Connect with us
pub

Breaking News

Sénégal-Justice : Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr la date du procès connue

Published

on

Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » 

L’affaire de viol qui oppose le leader du parti Pastef à Adji Sarr sera jugée le 16 mai devant les chambres criminelles selon le RFM.

Alors qu’il son procès en appel pour diffamation est fixé au 8 mai prochain, Ousmane Sonko sera jugé le 16 mai devant la chambre criminelle. Cette fois-ci pour viol et menace de mort sur la masseuse Adji Sarr dans l’affaire Sweet Beauté, informe la Rfm.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Breaking News

Le leader du parti pastef placé sous mandat de dépot

Published

on

Continue Reading

Breaking News

Sénégal: Le Président Macky Sall ne se présentera pas à la présidentielle de 2024

Published

on

Continue Reading

Breaking News

Sénégal: Condamné à six mois avec sursis, Ousmane Sonko perd son éligibilité

Published

on

Ousmane Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation. Le code prévoit une radiation des listes électorales avec une peine supérieure ou égale à  six mois avec sursis.

Elle confirme par ailleurs le montant des dommages et intérêts en première instance. Avec cette condamnation, les chances de voir Sonko participer à l’élection présidentielle sont compromises.

Le code prévoit une radiation des listes électorales avec une peine supérieure ou égale à  six mois avec sursis. Il reste à Sonko l’espoir de la Cour de Cassation pour renverser la situation.

Lors de son réquisitoire, le Procureur général Bakhoum a requis deux ans de prison dont un ferme contre Sonko.  

De son côté Mame Mbaye Niang  a réclamé 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts

M. Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts. Son éligibilité pour la présidentielle de 2024 pourrait être remise en cause par une condamnation plus lourde en deuxième instance.

Continue Reading

Tendance