Connect with us
pub

Economie

BAD : Ebrima Faal nommé Directeur, Secrétariat du comité des opérations et assurance qualité

Published

on

Ebrima   Faal  actuel directeur   du Secrétariat du  Comité  des  opérations  et  de  l’assurance  qualité (OPSCOM). Avant sa réaffectation, Ebrima était directeur supérieur au bureau pays du Nigeria.

De nationalité gambienne, il est  un  spécialiste   chevronné du développement, doté d’une grande expertise en matière d’opérations bancaires, d’administration et de stratégie, acquise et bonifiée durant près de 25 ans de service à la Banque africaine de développement et au Fonds monétaire international.

Ebrima a occupé différentes fonctions à la Banque africaine de développement. Entre 2014 et 2016, il a été directeur au sein du bureau du Vice-président principal de la Banque, où il a géré la performance et la planification institutionnelle et a assuré la supervision des opérations de l’ensemble la Banque. Il a également été directeur régional du Centre de ressources pour  l’Afrique australe (2011-2014).

Ebrima  est   titulaire   d’une   licence    en    commerce,    économie et comptabilité de l’Université Mount Allison, au Canada, et d’un Master en économie de l’Université McGill, au Canada.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Cotation : Point de la situation boursière

Published

on

Article réservé aux abonnés de SEN ACTU ECO. CLIQUEZ ICI pour l’abonnement.

Continue Reading

Economie

Usa-Tech : Apple annonce un chiffre d’affaires record

Published

on

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires record de 81,4 milliards de dollars sur ce trimestre (contre 73,3 milliards attendus) en hausse de 36 % par rapport à l’année dernière sur la même période.
Les ventes d’iPhone bondissent de 50% à 39,6 milliards.

Le géant de Cupertino affiche un profit par titre de 1,30 dollar qui explose largement le consensus établi à 1,01 dollar.

« Nous avons généré des flux de trésorerie d’exploitation de 21 milliards de dollars et avons continué de faire d’importants investissements dans l’ensemble de nos activités pour soutenir nos plans de croissance à long terme «  a déclaré Tim Cook, DG d’Apple.

Continue Reading

Economie

Maroc : Le taux de croissance pourrait se situer entre 5,5% et 5,8% en 2021

Published

on

Le taux de croissance de l’économie marocaine pourrait se situer entre 5,5% et 5,8% en 2021, a souligné mardi le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Cette croissance est portée par les performances d’une campagne agricole exceptionnelle et de la poursuite de la maîtrise du taux d’inflation, qui ne dépassera pas 1%, l’évolution de l’économie nationale demeure positive, a expliqué le ministre, qui présentait les grandes lignes de la loi de finances 2022.

Revenant sur la mise en œuvre de la loi de Finances à fin juin 2021, M. Benchaâboun a affirmé que les recettes ont enregistré une amélioration de 10,8 milliards de dirhams (1 dollar = 8,9 DH) par rapport au premier semestre de 2020.

Ce résultat est dû à une augmentation des recettes fiscales de 8,3 milliards de dirhams et des revenus non fiscaux de 1,5 milliard dirhams, a-t-il révélé. Les dépenses courantes quant à elle ont augmenté d’environ 6,6 milliards de dirhams, et les émissions pour dépenses d’investissement se sont stabilisées à 31,8 milliards de dirhams, indique par ailleurs un communiqué publié à l’issue de la réunion du Conseil. 

Continue Reading

Tendance