Connect with us
pub

Economie

Cameroun-Transport aérien : Camair Co dessert à nouveau Bafoussam à l’Ouest du pays

Published

on

La compagnie aérienne nationale du Cameroun, Camair-Co, annonce ce 4 mars la reprise de vols à destination et en provenance de Bafoussam, à compter du 17 mars 2021.

La relance de la destination vers Bafoussam permet désormais à Camair-Co d’accroître le nombre de dessertes internes après huit mois d’arrêt d’activités en 2020 pour cause de difficultés financières et pandémie de coronavirus. La reprise de la ligne de Bafoussam intervient près de deux mois après la relance des destinations vers le septentrion (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord).

La compagnie aérienne nationale renforce ainsi son positionnement sur les lignes domestiques, selon les prescriptions édictées fin 2020, par la présidence de la République. Cette dernière avait instruit à la compagnie, en difficulté financière, de se recentrer uniquement sur les vols domestiques, à l’effet de faciliter la mobilité dans le pays.

Désormais, le transporteur dessert désormais six régions sur les dix que comptent le pays. Le Nord-Ouest manque à l’appel pour des raisons sécuritaires. Avant l’arrêt de ses activités, la compagnie desservait sept capitales régionales sur les 10 que compte le Cameroun. Exception faite de Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Buea (Sud-Ouest).

Depuis le lancement de ses activités en 2011 a toujours évolué en zone de turbulence. La situation financière  de Camair-Co est catastrophique selon son Commissaire aux comptes : 110 milliards de FCFA de dettes à fin 2018, une perte prévisionnelle de 15 milliards de FCFA en 2019 et 12 milliards de FCFA au premier semestre 2020.

Continue Reading
10 Comments

10 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 1:37

    Informative article, exactly what I wanted to find. 0mniartist asmr

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 2:14

    Nice post. I was checking constantly this blog and I am impressed!

    Extremely useful info specifically the last part 🙂 I care for such
    info much. I was seeking this particular information for a very long time.
    Thank you and best of luck. 0mniartist asmr

  3. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 3:35

    It’s a pity you don’t have a donate button! I’d without a
    doubt donate to this superb blog! I guess for now i’ll settle for book-marking and adding
    your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and
    will talk about this blog with my Facebook group. Talk soon! asmr 0mniartist

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 3:20

    Hi all, here every person is sharing such experience, therefore it’s pleasant to read this web site, and
    I used to pay a visit this webpage all the time.
    asmr 0mniartist

  5. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 3:47

    I do not know if it’s just me or if everyone else encountering issues with
    your website. It appears as though some of the written text on your content are running off the screen. Can someone else please comment and let me know if
    this is happening to them too? This could be a
    problem with my internet browser because I’ve had this happen before.

    Thank you asmr 0mniartist

  6. http://bit.ly/3tlsc2P

    avril 14, 2021 at 10:28

    Hey would you mind letting me know which webhost you’re using?
    I’ve loaded your blog in 3 different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster
    then most. Can you recommend a good hosting provider at a reasonable price?
    Many thanks, I appreciate it! asmr 0mniartist

  7. http://bit.ly/

    avril 16, 2021 at 1:27

    Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have
    any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a
    while but I never seem to get there! Thank you 0mniartist asmr

  8. our free dating sites

    mai 31, 2021 at 10:34

    great issues altogether, you simply gained a brand new reader.

    What would you recommend about your post that you just made a few days ago?
    Any positive?

  9. what dating sites

    juin 1, 2021 at 12:48

    Definitely consider that that you stated. Your favourite justification appeared to be at
    the net the simplest factor to take into accout of.
    I say to you, I certainly get annoyed whilst people
    consider concerns that they plainly don’t realize about. You managed to hit the nail upon the
    top as neatly as defined out the whole thing without having
    side-effects , other people can take a signal. Will probably
    be again to get more. Thanks

  10. tinyurl.com

    juin 1, 2021 at 4:58

    You made some decent points there. I checked on the internet for more information about the issue
    and found most people will go along with your views on this
    web site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Environnement : Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, impossible sans mesures radicales selon l’ONU

Published

on

Limiter le réchauffement climatique mondial à 1,5°C est impossible sans une réduction immédiate et massive des émissions de gaz à effet de serre, selon un nouveau rapport sur le sujet diffusé jeudi par l’ONU.

Ce rapport annuel, « United in Science 2021 », élaboré par plusieurs agences de l’ONU et des scientifiques associés, est diffusé quelques semaines avant la COP26, un nouveau sommet mondial sur le climat. 

Selon le document, le changement climatique et ses conséquences ne cessent de s’aggraver, et la réduction temporaire des émissions de CO2 dans l’atmosphère entraînée par la pandémie de Covid-19 n’a pas ralenti le processus.

L’Accord de Paris de 2015 sur le changement climatique, signé lors de la COP21, appelait à limiter le réchauffement planétaire à moins de 2°C au-dessus du niveau pré-industriel, et dans l’idéal à 1,5°C.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres estime que le rapport est « un diagnostic alarmant montrant à quel point nous avons dévié de la trajectoire » conduisant aux objectifs de l’Accord de Paris.

« Cette année, les émissions d’énergies fossiles ont rebondi, les concentrations de gaz à effet de serre continuent de monter, et des événements météorologiques graves dus à l’activité humaine ont affecté la santé, la vie et les moyens de subsistance sur tous les continents », écrit-il dans l’avant-propos du rapport.

Continue Reading

Economie

Suisse-Agro-alimentaire : Nestlé va investir 1,1 milliard d’euros dans l’agriculture régénératrice

Published

on

Dans un communiqué paru ce jeudi, le groupe a dévoilé un programme destiné à encourager une agriculture plus durable dans sa chaîne de production. À l’approche d’un sommet des Nations unies à New York sur les systèmes alimentaires, le géant suisse de l’alimentation a indiqué vouloir favoriser une agriculture visant à «protéger et restaurer l’environnement, améliorer le niveau de vie des agriculteurs et renforcer le bien-être des communautés agricoles».

À cette fin, il compte investir 1,2 milliard de francs suisses (1,1 milliard d’euros) au cours des cinq prochaines années dans l’agriculture régénératrice, a-t-il annoncé jeudi.

Le programme s’articule autour de trois axes, comprenant un volant d’assistance technique aux agriculteurs, un volant de soutien aux investissements et un volant de primes pour les matières premières issues de l’agriculture régénératrice. Le groupe suisse entend ainsi contribuer à améliorer la biodiversité, préserver les sols, régénérer les cycles de l’eau et intégrer l’élevage.

Parmi ses projets pour réduire ces émissions dans sa chaîne d’approvisionnement, Nestlé compte notamment travailler avec 30 fermes laitières dans 12 pays pour tester les pratiques d’agriculture régénératrice qui peuvent être mises en œuvre à plus grande échelle, a-t-il pris en exemple. Il compte également travailler avec les agriculteurs pour sélectionner et cultiver les variétés de légumineuses qui peuvent être utilisées dans les alternatives au lait.

L’agriculture représente près des deux tiers des émissions totales de gaz à effet de serre de Nestlé, a reconnu le groupe suisse. Les produits laitiers et l’élevage représentent à eux seuls environ la moitié de ces émissions.

Les grands noms de l’alimentation tels qu’Unilever, Danone ou General Mills mais aussi du luxe et de la mode ont tour à tour adopté ce terme méconnu du grand public d’agriculture régénératrice dans leurs communications sur leurs engagements environnementaux. Toutes visent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans leurs approvisionnements en matières premières agricoles.

Mais il n’existe pas de charte commune, et chaque société définit ses propres critères.

Continue Reading

Economie

Sénégal-Mine : Accroissement du chiffre d’affaires des industries extractives

Published

on

Relativement à celui de la période correspondante de 2020, le chiffre d’affaires dans les industries extractives est ressorti en hausse de 17,5% au deuxième trimestre 2021.

Cette augmentation est essentiellement expliquée par les ventes de minerais métalliques qui ont progressé de 33,5% sur la période sous revue. En revanche, les ventes des autres produits des industries extractives se sont repliées de 2,3% sur la même période.

En cumul sur le premier semestre 2021, le chiffre d’affaires dans les industries extractives s’est accru de 14,8%, comparativement à celui de la période correspondante de 2020.

Continue Reading

Tendance