Connect with us
pub

Economie

Mali-Or: Altus Strategies a découvert une nouvelle minéralisation importante à son projet aurifère Diba

Published

on

La junior minière Altus Strategies a annoncé le 11 février la découverte d’une nouvelle minéralisation importante à son projet aurifère Diba. Située à 1,5 km du gisement principal Diba, cette cible dénommée « Diba NW » pourrait être à l’origine du prochain gisement sur le site.

Longue de 550 m et large de 150 m, Diba NW héberge plusieurs intersections intéressantes. Il s’agit notamment de 1,45 g/t d’or sur 22 m à partir de 55 m de profondeur et 1,87 g/t d’or sur 10 m à partir de 8 m de profondeur. Des travaux de forage se poursuivront dans la zone afin de fournir, si possible, une première estimation de ressources.

« Nous sommes également heureux d’annoncer des résultats supplémentaires et encourageants provenant du dernier lot de données issues du forage du gisement de Diba, dont 8,50 g/t d’or sur 8 m à partir de 107 m de profondeur et 2,30 g/t d’or sur 11 m à partir de 7 m de profondeur », a déclaré Steven Poulton, PDG de la société, se félicitant de la proximité de Diba et Diba NW.

Le gisement Diba est estimé à 400 000 onces d’or et peut soutenir une production annuelle de 52 000 onces sur plus de 3 ans, avec un investissement de 20 millions $. Une nouvelle évaluation économique préliminaire (PEA) intégrant les plus récentes avancées est attendue pour bientôt.

Continue Reading
9 Comments

9 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 10:52

    Pretty! This was an incredibly wonderful post. Thank you
    for supplying this info. 0mniartist asmr

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 9:13

    You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic
    to be actually something which I think I would never understand.

    It seems too complicated and very broad for me. I am looking forward for your next post,
    I’ll try to get the hang of it! 0mniartist asmr

  3. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 2:20

    You ought to be a part of a contest for one of the greatest websites on the web.
    I will highly recommend this blog! 0mniartist asmr

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 1:36

    Hey there, You’ve done an incredible job. I will certainly
    digg it and personally recommend to my friends. I am sure they’ll be benefited from this web site.
    0mniartist asmr

  5. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 11:38

    Hi there, You’ve done an incredible job. I’ll definitely digg it and personally suggest to my friends.
    I’m confident they will be benefited from this website. 0mniartist
    asmr

  6. http://j.mp

    avril 14, 2021 at 5:41

    I’m extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way
    keep up the excellent quality writing, it is rare to see
    a nice blog like this one today. asmr 0mniartist

  7. j.mp

    avril 16, 2021 at 3:55

    Hey there! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be ok.
    I’m absolutely enjoying your blog and look forward
    to new posts. asmr 0mniartist

  8. off dating sites

    juin 1, 2021 at 8:10

    I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is tasteful, your authored material stylish. nonetheless, you
    command get bought an nervousness over that you wish be delivering
    the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case you shield this increase.

  9. tinyurl.com

    juin 1, 2021 at 10:48

    You need to take part in a contest for one of the greatest
    sites on the web. I am going to recommend this web site!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Sénégal-Transport: L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye opérationnel selon Abdoulaye Dièye

Published

on

“Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.” Voltaire

 L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye de Saint-Louis (ouest) est prêt à l’exploitation a déclaré le directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye, affirmant attendre l’autorisation de l’agence sénégalaise de l’aviation civile pour la mise en service.

‘’Nous avons constaté que les travaux sont presque terminés, cet aéroport international sera bientôt exploité dans de très bonnes conditions de sécurité’’, a assuré M. Dièye.

Fruit de la coopération sénégalo-tchèque, l’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye a coûté 23 milliards de francs CFA, selon les autorités sénégalaises.

Le président de la République, Macky Sall, a procédé à son inauguration, le 14 juillet 2022.

La société tchèque Transcon Electronic Systems est chargée des travaux de reconstruction de cet aéroport.

Ousmane Masseck Ndiaye, dont Macky Sall a donné le nom à cette infrastructure aéroportuaire, fut ministre, maire de Saint-Louis (nord) et président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, une ancienne institution consultative sénégalaise.

Il est décédé le 9 janvier 2013 à l’âge de 57 ans.

Continue Reading

Economie

Sénégal: des sites du gouvernement victimes d’une cyberattaque

Published

on

“Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.” Voltaire

Des hackers ont lancé, vendredi soir, une importante attaque sur de nombreux sites du gouvernement sénégalais. Dans ce contexte politique très tendu, ils disent vouloir « libérer le Sénégal de la dictature » Ce sont plusieurs dizaines de sites internet qui sont désormais inaccessibles. Le site de la présidence qui a été parmi les premiers touchés a été rétabli.

Le groupe de hackers derrière l’attaque s’est auto-baptisé : « Mysterious team ». Sur son compte Twitter, il dit être un collectif de cyberguerriers bangladais et utilise le hashtag FreeSenegal popularisé ces derniers mois par une partie de l’opposition sénégalaise.

Les hackers disent vouloir envoyer un message au président Macky Sall : « C’est notre dernier avertissement, répond à la demande du peuple pour travailler ensemble, arrête de torturer ton peuple, si tu continues nous détruirons votre cyberespace. »

Le groupe serait lié au collectif d’activistes Anonymous qui revendique également l’attaque dans un tweet, se disant solidaire des Sénégalais qui voudraient « pouvoir choisir leur prochain dirigeant librement », référence à une éventuelle candidature de Macky Sall à un troisième mandat. Le 21 mai, Anonymous avait déjà menacé le président sénégalais, lui conseillant « d’éteindre les serveurs de ses ministères et de partir ».

Le porte-parole du gouvernement sénégalais, dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi, confirme cette importante cyberattaque et se dit mobilisé pour rétablir les services dans les plus brefs délais.

Continue Reading

Economie

Le pétrole reste en hausse, aidé par la demande américaine ferme

Published

on

« Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer. »Napoléon Hill

Les cours du pétrole ont poursuivi leur ascension mercredi, toujours soutenus par les déclarations saoudiennes faisant craindre de nouvelles réductions de production, mais aussi aidés par le raffermissement de la demande aux Etats-Unis.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a gagné 1,97%, pour clôturer à 78,36 dollars.

Son équivalent américain, le West Texas Intermediate (WTI) de même échéance, a lui pris 1,96%, à 74,34 dollars.

« Tout a commencé avec les commentaires de l’Arabie saoudite contre les spéculateurs, qui laissent pensent qu’ils sont prêts à couper davantage leur production pour soutenir les prix », a expliqué Bart Melek, de TD Securities.

La prochaine réunion ministérielle de l’Opep+ doit se tenir le 4 juin.

« Il y a probablement des rachats d’opérateurs spéculatifs en cours », pour éviter des pertes en cas d’accélération des cours, selon Bart Melek.

L’élan a été alimenté mercredi par les chiffres de l’Agence américaine d’informations sur l’énegie (EIA), qui a fait état d’une chute surprise de 12,5 millions de barils des stocks commerciaux de brut américain, alors que le marché attendait une hausse de 2 millions de barils.

C’est la plus forte contraction sur une semaine depuis novembre.

Les stocks d’essence et de produits distillés, qui comprennent notamment le gazole, ont aussi diminué et se situent à un niveau inférieur à la même époque de l’an dernier.

« La demande est solide », a commenté Bart Melek, « donc le marché envisage un resserrement des conditions dans les mois à venir », « malgré le fait que la Réserve fédérale est toujours offensive (sur le plan monétaire) et l’arrivée d’une récession ».

A 20,7 millions de barils par jours, les livraisons de produits raffinés aux Etats-Unis ont atteint leur plus haut niveau depuis décembre, alors qu’approche le week-end férié de Memorial Day (27-29 mai), qui marque traditionellement le coup d’envoi de la saison des grands déplacements routiers.

Malgré le sursaut du brut, les cours restent prisonniers, pour l’instant, de seuils techniques au-delà desquels ils ne sont pas parvenus à monter ces dernières semaines, rappelle Bart Melek.

Continue Reading

Tendance