Connect with us
pub

Economie

USA-Bourse : Les valeurs à suivre à Wall Street

Published

on

Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture quasiment à l’équilibre pour le Nasdaq et en baisse d’environ 0,3% pour le Dow Jones et le S&P-500 :

* GENERAL MOTORS GM.N recule de 3,7% en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre.

* CVS HEALTH CVS.N a relevé sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année après avoir dégagé un profit trimestriel supérieur aux attentes grâce à l’augmentation des ventes de médicaments sur ordonnance, de tests du COVID-19 et à la vaccination dans ses pharmacies et cliniques. Le titre perd toutefois 4,5% en avant-Bourse.

* MGM RESORTS MGM.N a annoncé qu’il avait accepté de vendre une participation majoritaire dans MGM GROWTH PROPERTIES

MGP.N à VICI PROPERTIES VICI.N pour 4,4 milliards de dollars (3,71 milliards d’euros).

* KRAFT HEINZ KHC.O a publié mercredi un chiffre d’affaires et un bénéfice au-dessus des estimations au deuxième trimestre, soutenu par une demande toujours solide.

* MARATHON PETROLEUM MPC.N a annoncé prévoir une légère baisse de la production de pétrole brut au troisième trimestre, signalant que la propagation du variant Delta menaçait la reprise de la demande.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT APO.N a annoncé que son bénéfice distribuable du deuxième trimestre avait plus que doublé grâce à une augmentation des bénéfices provenant de la vente d’actifs dans ses activités de capital-investissement, de crédit et d’immobilier.

* PFIZER PFE.N – La Food and Drug Administration américaine vise à approuver complètement le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech d’ici début septembre, a rapporté le New York Times.

* ACTIVISION BLIZZARD ATVI.O anticipe un chiffre d’affaires ajusté pour le trimestre en cours au-dessus des attentes du marché, misant sur une forte demande pour ses franchises « Call of Duty » et « Candy Crush », a annoncé le groupe mardi soir. L’action de l’éditeur de jeux vidéos gagne 6% en avant-Bourse.

* AMGEN AMGN.O – La biotech américaine a déclaré que ses revenus trimestriels avaient augmenté de 5% mais la baisse des visites médicales devrait affecter ses ventes sur le reste de l’année.

* LOCKHEED MARTIN LMT.N a annoncé être à la recherche d’un nouveau directeur financier après la démission de Kenneth Possenriede pour des raisons personnelles.

* LYFT LYFT.O , le rival californien d’UBER UBER.N , a affiché, trois mois avant l’objectif fixé, un bénéfice trimestriel ajusté, mais a toutefois mis en garde contre la pénurie de puces et la propagation du variant Delta. Le titre gagne 1% en avant-Bourse.

* OCCIDENTAL PETROLEUM OXY.N a fait état d’un bénéfice ajusté au deuxième trimestre après avoir accusé une perte au trimestre précédent, soutenu par la hausse des prix du brut, l’assouplissement des restrictions de voyage et l’augmentation de la vaccination contre le COVID-19.

* UNITEDHEALTH UNH.N – Le département américain de la Justice envisage un éventuel procès afin de bloquer l’accord de rachat de Change Healthcare CHNG.O pour près de 8 milliards de dollars (6,74 milliards d’euros), a rapporté le site The Information.

* WILLIS TOWERS WATSON WLTW.O a déclaré considérer les alternatives stratégiques pour la vente de son unité de réassurance, Willis Re, quelques jours après l’échec d’une cession auprès du courtier Arthur J. Gallagher.

* ROBINHOOD MARKETS HOOD.O – Le titre est en hausse de 10% avant l’ouverture de Wall Street après une hausse importante de nouveaux visiteurs au cours des dernières 24 heures sur la plate-forme Stocktwits, considérée comme une mesure de l’intérêt des investisseurs particuliers.

* FACEBOOK FB.O – Les utilisateurs de WhatsApp pourront désormais envoyer des photos et des vidéos de manière éphémère, afin de mieux concurrencer l’application Snap SNAP.N .

* ROYAL CARIBBEAN GROUP RCL.N a annoncé mercredi que les réservations avaient augmenté en juin mais que la demande à court terme était légèrement pénalisée par la pandémie. Son action recule de 2% en avant-Bourse.

* MATCH GROUP MTCH.O , propriétaire de Tinder, a annoncé que la reprise économique sur certains de ses marchés asiatiques « importants » avait du retard sur les États-Unis et l’Europe, faisant baisser son titre de 4% dans les échanges après la clôture.

* LUMEN TECHNOLOGIES LUMN.N a annoncé vendre une partie de ses activités aux États-Unis à Apollo Global Management dans le cadre d’un accord évalué à 7,5 milliards de dollars (6,32 milliards d’euros).

* CALLON PETROLEUM CPE.N a annoncé le rachat des actifs dans le bassin du Delaware à Primexx Energy Partners pour 788 millions de dollars (664,5 millions d’euros).

* DEVON ENERGY DVN.N a publié un bénéfice supérieur aux attentes de Wall Street, l’assouplissement des restrictions de voyage et la vaccination ayant dopé la demande et les cours du brut.

* VICTORIA’S SECRET VSCO.N – MKM Partners entame la suivi de la marque de lingerie et produits de beauté avec une recommandation à « acheter ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Ghana : 200 millions de dollars de la BIDC pour le financement de projet de développement

Published

on

Selon un communiqué de presse, c’est ce qui ressort d’un protocole d’accord signé par Dr George Agyekum Donkor, Président de la Bidc et de son Conseil d’administration et  Mohammed Amin Adam, ministre des Finances de la République du Ghana, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Bidc à Lomé, au Togo.

La même source informe que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence des principales parties prenantes, notamment Lawrence Agyinsam, Directeur général de Gexim, et Samuel Aidoo, Directeur exécutif, Commerce en gros et Banque d’investissement chez Gcb Bank PLC, entre autres.

«L’accord incarne l’engagement inébranlable de la BidcC à favoriser la croissance économique et à renforcer la résilience dans les États membres de la Cedeao », lit-on dans le document.

«L’injection de 200 millions de dollars est destinée à stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises (Pme) dans des secteurs critiques de l’économie, à favoriser la création d’emplois, l’innovation et le développement durable. Cette injection portera le total des engagements de la Bidc au Ghana à 600 millions Usd », détaille le communiqué.

Dans son allocution d’ouverture, Dr Donkor a félicité le Ghana pour son soutien indéfectible à travers le paiement de sa part souscrite du capital et d’autres engagements envers la Banque. Il a souligné que l’alliance tripartite entre la Bidc, Gexim et Gcb Bank PLC illustre l’orientation stratégique de la Bidc visant à renforcer le programme de relance et de transformation des États membres en canalisant les ressources vitales vers des secteurs clés de leurs économies.

Selon lui, cette collaboration souligne l’engagement de la Bidc à forger des synergies de partenariat dans le domaine de la finance et de l’investissement, servant de modèle pionnier pour les futures collaborations et investissements régionaux.

En retour, Dr Amin Adam a souligné l’importance d’organisations telles que la Bidc dans la conduite d’une transformation durable, en particulier dans le contexte des défis mondiaux actuels. Il a salué l’impact profond de la Bidc sous la direction de Dr Donkor et a exprimé un optimisme inébranlable quant au rôle continu de la Banque dans l’élaboration du programme de développement de la région.

Continue Reading

Economie

Gabon : Vers la création de la direction  Générale de l’Exploitation des Mines 

Published

on

Ce projet de décret vise à créer la Direction  Générale de l’Exploitation des Mines (DGEM) afin  de mieux encadrer les activités minières en  République Gabonaise, notamment la  transformation, la valorisation et la promotion des  minerais.

La DGEM peut recevoir d’autres missions en lien  avec son domaine d’activité. Elle est composée de  services d’appui, de directions et de services  territoriaux.

Continue Reading

Economie

Togo : les élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie sont prévues pour le 30 juin 2024

Published

on

Au Togo, l’élection des nouveaux dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) aura lieu le 30 juin 2024, selon le calendrier établi par la Commission Électorale Consulaire (CEC).

Cette élection marquera la fin de la délégation consulaire mise en place en 2020 pour conduire le processus de restructuration de la Chambre.

Selon l’agenda communiqué par le président de la CEC, Dindangue Kominte, la campagne électorale pour les élections des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre débutera le samedi 15 juin à 0h et se clôturera le 28 juin à 23h59. Pendant cette période, les candidats auront l’opportunité de présenter leurs programmes aux électeurs, essentiellement des opérateurs économiques.

Dans le cadre de la campagne, chaque candidat devrait préalablement déclarer à la mairie du territoire où il souhaite présenter son projet, au moins 48 heures à l’avance, selon le règlement prévu par la CEC. Ces mesures visent, indique-t-on, à assurer la transparence et l’organisation des élections, “tout en offrant aux candidats un cadre équitable pour présenter leurs projets aux électeurs”.

L’ensemble de ces processus, assure-t-on, vise à garantir des élections démocratiques et représentatives, permettant aux acteurs du secteur commercial et industriel au Togo de choisir les dirigeants qui les représenteront auprès de l’Etat.

Continue Reading

Tendance