Connect with us
pub

News

TOUT LE DIRECT

Published

on

 Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « La nourriture d’un seul suffit à deux, celle de deux suffit à quatre et celle de quatre suffit à huit personnes. » 

Italie : fort excédent commercial en juin grâce aux exportations

L’Italie a dégagé en juin un fort excédent commercial de 7,71 milliards d’euros, grâce à la bonne tenue des exportations, a annoncé vendredi l’Institut national des statistiques (Istat). Sur les six premiers mois de l’année, l’Italie a enregistré un excédent commercial de 18,3 milliards d’euros, contre un déficit de 15 milliards d’euros sur la même période de 2022.

Dissolution des Soulèvements de la terre : la FNSEA veut « voir cesser les violences »

Le premier syndicat agricole FNSEA veut voir « cesser les violences et les dégradations » sur les exploitations, a déclaré vendredi son président, alors que le Conseil d’Etat doit se prononcer sur l’éventuelle suspension du décret prononçant la dissolution de ce groupement devenu l’un des acteurs principaux de la contestation écologiste « radicale ».

Foot : pour la Ligue 1, les Gafa restent un pari difficile

A un mois seulement du lancement de l’appel d’offres pour le nouveau cycle des droits audiovisuels du football français, la participation des géants de la tech suscite pas mal d’espoir dans le milieu du ballon rond. Opportunité ou mirage ?

Le Burkina suspend une radio après l’interview d’un opposant au nouveau pouvoir au Niger

Le gouvernement de transition au Burkina Faso a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la diffusion de Radio Oméga, l’une des plus écoutées du pays. En cause, la diffusion jeudi d’un entretien avec le porte-parole d’un mouvement récemment créé au Niger qui souhaite rétablir le président Mohamed Bazoum. Un entretien « émaillé de propos injurieux à l’encontre des nouvelles autorités nigériennes », selon les autorités du Burkina Faso.

Chine : Huawei retrouve des couleurs au premier semestre, malgré les sanctions

Depuis 2019, des sanctions de Washington coupent l’entreprise des chaînes d’approvisionnement mondiales en composants et en technologies américaines, ce qui a fortement fragilisé sa branche smartphones. Le groupe chinois a malgré tout réalisé un chiffre d’affaires de 310,9 milliards de yuans (39,2 milliards d’euros) sur la période janvier-juin, en hausse de 3,1 % sur un an.

L’AIE abaisse ses prévisions de croissance de la demande en pétrole pour 2024

La demande en pétrole devrait croître de 1 million de barils par jour en 2024, selon le rapport d’août de l’AIE, contre 1,15 million de barils évoqués précédemment, selon l’Agence Internationale de l’énergie (AIE), évoquant des conditions macroéconomiques moroses, l’essoufflement de la reprise de l’activité qui avait succédé au COVID-19, et l’utilisation croissante de véhicules électriques.

L’Allemagne en discussion avec MBDA pour la livraison de missiles à Kiev

Le gouvernement allemand est en discussion avec le fabricant d’armes MBDA pour la livraison de missiles de croisière Taurus à l’Ukraine, a dit vendredi une source à Reuters, confirmant une information de Der Spiegel. Kiev pousse pour que Berlin lui livre des missiles Taurus qui ont une portée de plus de 500 kilomètres et sont tirés depuis des avions de combat tels que les Tornado, F-15 ou F-18.

Singapour révise en baisse ses prévisions de croissance face à une faible demande mondiale

Les prévisions de croissance du PIB de la cité-Etat, dépendante du reste du monde, se situent désormais entre 0,5 % et 1,5 % pour 2023.

La Bourse de Paris ouvre dans le rouge

Lors des premiers échanges, le CAC 40 cède 0,55 % à 7.393,02 points. La veille, le marché parisien avait terminé en nette hausse, de 1,52 %. Les autres bourses européennes montrent aussi un repli : Francfort de 0,43 %, Milan de 0,46 % et Londres de 0,53 % dans les premiers échanges.

Impôts : bilan positif pour le droit à l’erreur, cinq ans après son instauration

La commission des finances de l’Assemblée nationale estime que la récompense pour les usagers et les entreprises qui corrigent une erreur fiscale de bonne foi a incité au « civisme fiscal ».

Syrie : une vingtaine de soldats du régime tués par l’EI dans l’Est

« Des combattants de l’EI ont visé jeudi soir un car de l’armée dans le désert », dans la province de Deir Ezzor, tuant au moins  « 23 soldats et en blessant 10 », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Au moins 40 personnes, dont une majorité de membres des forces du régime, ont péri depuis le 1er août dans trois attaques majeures du groupe jihadiste en Syrie.

Etats-Unis : un juge estime que la FDA ne peut pas réglementer les cigares comme les cigarettes

Un juge fédéral de l’Eta de Washington a annulé une règle de 2016 de la Food and Drug Administration des Etats-Unis classant les cigares haut de gamme comme des produits du tabac soumis à la même loi fédérale que les cigarettes.

Credit Suisse : UBS renonce au soutien de l’Etat et de la banque centrale

Le géant bancaire suisse UBS met volontairement un terme aux accords de soutien de l’Etat et de la banque centrale destinés à faciliter le rachat de Credit Suisse, estimant qu’elles ne sont plus nécessaires, annonce-t-il vendredi. UBS s’était vue accorder un soutien de 9 milliards de francs suisses (9,3 milliards d’euros) par la Confédération, assorti de prêts de liquidités de la banque centrale de 100 milliards de francs.

Royaume-Uni : légère hausse du PIB au deuxième trimestre

Dans le détail, le PIB britannique a progressé de 0,2% au cours du deuxième trimestre et de 0,5% sur le seul mois de juin. Le PIB britannique avait prgressé de 0,1% au cours des trois premiers mois de 2023.

Incendies à Hawaï : le bilan s’alourdit

Le bilan des incendies dévastateurs qui ont quasiment rasé une ville touristique de l’archipel d’Hawaï continue de s’alourdir et atteint désormais au moins 53 morts, selon les autorités, qui craignent que la catastrophe soit l’une des plus meurtrières de l’histoire de cet Etat américain.

France : taux de chômage quasiment stable au deuxième trimestre

Le taux de chômage est resté quasiment stable au deuxième trimestre, à 7,2 % de la population active en France (hors Mayotte) contre 7,1 % au premier trimestre, selon les chiffres publiés ce vendredi par l’Insee. Le nombre de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) a progressé de 20.000 à 2,2 millions de personnes, relève l’Insee.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance