Connect with us
pub

People

Mort de la reine Elizabeth II : Le deuil national et les funérailles ont coûté près de 186 millions d’euros

Published

on

“Quand elle est dépourvue de flamme, la vérité est philosophie ; elle devient poésie quand elle emprunte sa flamme au coeur.”Muhammad Iqbal 

Deuil national et funérailles de la reine Elizabeth au Royaume-Uni en septembre dernier ont coûté 161,7 millions de livres sterling (186 millions d’euros) aux contribuables britanniques, selon les chiffres du Trésor publiés jeudi.

Après la mort de la souveraine à l’âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral le 8 septembre, son cercueil a été transporté à Edimbourg, avant d’être exposé au public à Westminster Hall, la plus ancienne salle du Parlement britannique, pendant cinq jours. Des centaines de milliers de personnes ont défilé pour lui rendre hommage.

Les funérailles d’Etat se sont ensuite tenues le 19 septembre à l’abbaye de Westminster à Londres, devant 2.000 invités dont des centaines de dignitaires et dirigeants étrangers, puis à Windsor, où repose la reine aux côtés de son époux le prince Philip.

 Aucun chiffre officiel n’a encore été publié pour le couronnement du roi Charles III, qui s’est tenu le 6 mai.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Visite ce jeudi de Kylian Mbappé au Cameroun

Published

on

“Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.”RALPH WALDO EMERSON

Le footballeur français est attendu ce jeudi au Cameroun. Une visite événement pour l’attaquant star du PSG et capitaine de l’équipe de France qui se rend ainsi pour la première fois dans ce pays dont il est originaire par son père Wilfrid, qui l’accompagne dans ce voyage.

Au cours de son séjour, qui le mènera de Yaoundé à Douala, il aura des entretiens avec les plus hautes autorités du pays et des activités plus récréatives et sociales. À Yaoundé, c’est l’impatience et l’enthousiasme selon RFI.

Au cours de son séjour au pays des Lions indomptables, il visitera vendredi une école de Yaoundé dont sa fondation a financé la réhabilitation et sera ensuite reçu par le Premier ministre camerounais. Il disputera un match de football avec Vent d’Etoudi, une équipe de deuxième division dont Yannick Noah est le président. Le joueur de tennis est également le fondateur du Village Noah, où le footballeur séjournera, un espace de tourisme et de loisir situé au quartier Etoudi. Sur place, tout a été mis en place pour l’accueillir.

Le séjour de la vedette s’achèvera samedi par une visite sur l’île de Djébalé, au large de Douala, qui abrite le village natal de Mbappé père, Wilfrid.

Continue Reading

People

accusation de viols : un nouveau procès commence pour Benjamin Mendy

Published

on

« Aime la vérité, mais pardonne l’erreur. »Voltaire

Acquitté en janvier de la plupart des charges qui pesaient contre lui, le footballeur international français Benjamin Mendy est de retour lundi devant la justice britannique pour être rejugé pour viol et tentative de viol. A l’issue de cinq mois de procès et de 14 jours de délibéré, l’international français de 28 ans avait fin janvier été déclaré non-coupable de six viols et d’une agression sexuelle.

Le jury n’était en revanche pas parvenu à un verdict pour deux accusations, portant sur le viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020 et une tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018, qui seront réexaminées pendant trois semaines à Chester (nord de l’Angleterre).

Après l’énoncé du verdict, l’avocate du joueur de Manchester City, champion du monde en 2018, Jenny Wiltshire, avait souligné qu’il avait « hâte de laver son nom » pour pouvoir « commencer à reconstruire sa vie ». Le défenseur aux 10 sélections avec les Bleus, suspendu par son club de Manchester City, qui n’a pas renouvelé son contrat qui arrive à échéance le 30 juin, risquait la prison à vie.

Mendy sous contrôle judiciaire depuis janvier

A l’audience, qui avait débuté en août dernier, l’accusation avait présenté Benjamin Mendy comme un « prédateur » ayant abusé de victimes « vulnérables, terrifiées et isolées ». Le footballeur a démenti avoir été « un danger pour les femmes », assurant n’avoir eu que des rapports sexuels consentis. Son co-accusé Louis Saha Matturie (sans lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), présenté comme son rabatteur, a lui été déclaré non-coupable de trois accusations de viols et le jury n’est pas parvenu à un verdict pour trois autres accusations de viol et trois d’agression sexuelle.

Après quatre mois d’audience, le jury, composé de huit hommes et quatre femmes, s’était retiré pour délibérer le 5 décembre mais les discussions avaient été interrompues à plusieurs reprises en raison de cas de Covid-19 puis pour une pause prévue de longue date, avant une trêve pendant la période des fêtes de fin d’année.

Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, où il était remplaçant, Benjamin Mendy a été incarcéré fin août 2021 et a passé plus de quatre mois en détention provisoire. Libéré début janvier 2022, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

Continue Reading

People

Tina Turner, la reine du Rock & Roll, est morte à 83 ans

Published

on

La « Queen of Rock & Roll » est décédée. Agée de 83 ans, la chanteuse Tina Turner a succombé des suites d’une longue maladie, selon un communiqué publié sur le compte Instagram officiel de la légende du rock.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner », indique le communiqué, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laissait « derrière elle sa plus grande œuvre : sa musique ».

Au cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux Etats-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine. Avec des tubes comme « Proud Mary » ou « The Best », l’artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a su enflammer les foules grâce à son jeu de scène explosif.

« Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain », ajoute le communiqué sur son compte officiel. La Maison Blanche a salué une « icône », déplorant « une perte immense ».

Continue Reading

Tendance