Connect with us
pub

Sport

La fédération ivoirienne de football dévoile le planning de la saison 2023-2024

Published

on

Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » 

La Fédération Ivoirienne de football est dans l’anticipation. Alors que la saison 2022-2023 est loin d’être terminée, elle vient de communiquer sur les dates phares de l’exercice 2023-2024.

Celui-ci débutera par la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny qui oppose chaque année le champion au vainqueur de la Coupe nationale.

Le championnat de Ligue 1 débutera le 2 septembre 2023. La Ligue 2 débutera quelques jours après c’est-à-dire le 8 septembre 2023. La Division 3 (D3) sera lancée le vendredi 6 octobre 2023.

En ce qui concerne le football féminin, les filles d’Athletico, championnes en titre, remettront leur trophée en jeu le vendredi 20 octobre 2023.

La Ligue 2 féminine débutera le 3 novembre 2023. Le dernier championnat à être lancé sera celui de la Division Régionale et des Districts, le 1er mars 2024.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Boxe : Souleymane Mbaye, nouvel entraîneur de la Guinée équatoriale

Published

on

“Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.” Voltaire

La Fédération équato-guinéenne de boxe a officialisé Souleymane Mbaye comme nouveau coach national. Le Sénégalais a montré toute sa joie pour ses nouvelles fonctions. «Mon objectif est d’emmener cette équipe aux Jeux Olympiques de Paris (2024).

Je sais que c’est un travail difficile. Je choisirai les meilleurs boxeurs de la Guinée équatoriale», a déclaré Souleymane Mbaye,

Dans sa carrière de boxeur, Souleymane Mbaye est champion  du monde dans la catégorie super léger et poids welter. Il a participé à 49 combats, 42 victoires (23 par KO), 6 défaites et 1 nul. Il est également champion du monde de boxe WBA.

Continue Reading

Sport

Football-Ligue 1: Marseille s’incline malgré un but de Chancel Mbemba

Published

on

“Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.” Voltaire

Alors que les supporters ont sorti le grand jeu dans les gradins pour fêter les 30 ans de la Ligue des champions, sur la pelouse les joueurs ont vraiment déçu.

Marseille s’incline en effet contre Brest pour son dernier match de la saison au Vélodrome (2-1). C’est Chancel Mbemba qui a marqué le but phocéen. La 5e réalisation en Ligue 1 pour le défenseur central congolais.

Marseille (73 pts) enchaine ainsi deux revers de suite. Les Marseillais vont terminer troisième du championnat. Ils ne peuvent plus dépasser Lens (2e, 78 pts) et le PSG sacré champion (84 pts).

Continue Reading

Sport

Sénégal-Basket: BAL, l’As Douanes en finale

Published

on

« Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer. »Napoléon Hill

 L’équipe sénégalaise de l’AS Douanes s’est qualifiée, mercredi à Kigali (Rwanda) en finale de la troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) 2023, après sa victoire (92-86) sur l’équipe angolaise du Petro de Luanda.

L’AS Douanes affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’équipe du Stade Malien et celle égyptienne, d’Al Ahly prévue à 18h30mn GMT.

Le joueur sénégalais Jean Jacques Boissy a scoré 28 points contre 15 points lors du dernier match contre Ferroviário Da Beira.

Lors de sa première participation en 2021 à la BAL, l’AS Douanes s’était arrêté en quart de finale.

Continue Reading

Tendance