Connect with us
pub

Sport

Mercato : le PSG pressé de savoir pour Mbappé

Published

on

« Nous sommes nés avec la foi. La foi est à l’homme ce que la pomme est au pommier. »Ralph Waldo Emerson

Le suspense est à son comble pour Kylian Mbappé. Libre à la fin de la saison, le capitaine des Bleus n’a «pas pris de décision», comme il s’en expliquait en début d’année. Et à en croire RMC , le PSG veut savoir, le plus vite possible.

Il n’est toutefois pas question d’un ultimatum, juste la volonté de ne pas revivre le feuilleton de 2022, quand ledit Mbappé avait annoncé sa décision de prolonger fin mai. «C’était fin mai en 2022 parce que je ne savais pas avant fin mai ! Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens», avait encore déclaré «KM» après le Trophée des champions.

Toujours d’après RMC, l’espoir est toujours de mise au club mais l’optimisme, pas débordant. Si bien que les dirigeants parisiens préparent «un plan B» en cas de départ de Kylian Mbappé. Évidemment, le Real Madrid est dans le même cas que le Paris-SG et aimerait être fixé au plus vite, mais comme souvent, c’est le Français qui a la main et dirige la manœuvre…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Le tirage au sort pour la CHAN 2024 est prévu le 15 janvier à Nairobi

Published

on

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce lundi que le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 se déroulera le 15 janvier prochain à Nairobi, au Kenya. Cette cérémonie se tiendra à partir de 17 h 00 GMT au Kenyatta International Convention Centre.

Prévue du 1^(er)au 28 février 2024, la huitième édition du CHAN, qui rassemble exclusivement des joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux en Afrique, sera coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Cette édition sera coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le Sénégal, champion en titre, est qualifié pour cette compétition, marquant ainsi sa quatrième participation. Les Lions tenteront de défendre leur titre face à une concurrence accrue.

Le tirage au sort de cette édition est très attendu, car il déterminera la composition des groupes et les rencontres à venir, promettant une compétition passionnante pour les amateurs de football africain.

Continue Reading

Sport

Sénégal-Basket : La BAL célèbre la Journée mondiale du basket samedi à Dakar

Published

on

La Basketball Africa League( BAL) célèbre samedi à Dakar, la Journée mondiale du basket-ball, à partir de 8 heures au terrain de basket Iqra situé au quartier Liberté 6, annonce un communiqué informe l’APS.

 « Des tournois des catégories U16 garçons et filles et adultes ainsi que des animations sont au menu de cette manifestation », ajoute la même source.

La Fédération internationale de basket-ball, célèbre depuis 2023 , la Journée mondiale du basket-ball. Cette initiative avait été adoptée à la veille de l’ouverture de la Coupe du Monde 2023 par les Nations unies.

Continue Reading

Sport

Sénégal-Basketball : Naturalisé espagnol, Eli Ndiaye n’exclut pas de défendre les couleurs du Sénégal

Published

on

L’intérieur du Real Madrid (élite espagnole), Eli John Ndiaye Faye, n’exclut pas de défendre les couleurs du Sénégal, en dépit du fait qu’il a joué avec l’Espagne chez les petites catégories.

 »Pour l’instant, je joue avec l’Espagne. On verra, la vie ça peut changer à tout moment. On est là », a-t-il dit dans un entretien avec Radio France internationale (RFI).

L’intérieur sénégalais et son club, le Real, ont battu (96-85) Paris mardi soir, en match comptant pour la 16e journée de la saison régulière de l’Euroligue.

 »On verra cet été. Je voulais jouer pour le Sénégal. On ne m’a pas appelé pour les Coupes du monde et la Coupe d’Afrique. L’Espagne m’a appelé pour la Coupe du monde (…). Ma famille m’a aidé en me disant : +Vas-y, fais ton choix+ », a expliqué le natif de Guédiawaye, dans la  banlieue dakaroise.

Arrivé en 2020 en Espagne, le jeune joueur formé à Thiès s’est imposé jusqu’à porter le maillot de la sélection espagnole chez les jeunes.

Eli John Ndiaye Faye a déjà disputé plus de 115 matchs avec l’équipe première du Real.

Il a remporté deux ligues, une EuroLeague, une coupe et trois Supercoupes. Auparavant, il avait été champion junior de l’EuroLeague et meilleur joueur.

 »Cette année, je termine mon contrat avec le Real Madrid. Je joue ici depuis trois ans, j’ai disputé deux finals four. On en a gagné une et on a perdu l’autre. Chaque année, je m’améliore  », a-t-il fait savoir.

Continue Reading

Tendance