Connect with us
pub

Développement personnel

Comment atteindre réellement vos objectifs cette année

Published

on

« Regarde avec tes oreilles. » William Shakespeare

Pour cette nouvelle année, souvenez-vous d’une chose importante : se fixer de petits objectifs facilement réalisables est plus efficace et réaliste que d’avoir un grand objectif irréalisable. Il faut toujours commencez petit!

Poursuivez-vous vos objectifs pour votre intérêt ou pour faire plaisir aux autres ?

Par exemple, perdez-vous du poids pour vous ? Ou pour impressionner les autres ? Retournez-vous à l’école pour vous ? Ou parce que c’est-ce que les autres vous ont dit de faire ? Tentez vous de créer une entreprise en ayant confiance à votre projet ? Ou bien vous voulez que les autres croient en votre projet ?

Article à lire

La peur vous contrôle-t-elle ?

https://www.droitdanssesbottes.com/developpement-personnel/la-peur-vous-controle-t-elle/

C’est le moment de l’année où nous nous fixons tous des objectifs, malheureusement nous les abandonnons en février.

Alors lorsque vous vous fixerez des objectifs pour une nouvelle année, le maillure moyens de les atteindre est de les rendre amusants.

Les êtres humains sont des créatures simples : nous continuons à faire ce qui nous plaît et nous arrêtons de faire ce qui ne nous plaît pas.

Donc, si vous voulez faire plus sport , parler une nouvelle langue, accroitre vos connaissances dans un domaine précis ou encore voir de nouvelles routines et vous y tenir, l’astuce consiste à trouver un moyen de le rendre fun et amusant.

Vous pouvez par exemple impliquer d’autres personnes et transformer l’activité une forme de jeu, avec des scores et des pénalités. En somme, trouver un moyen rendre agréable vos activités.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développement personnel

N’essayez pas !

Published

on

« Fais le bien et jette le dans la rivière : un jour il te sera rendu dans le désert.  » Djalâl ad-Dîn Rûmi

Les meilleures choses de la vie sont évidentes – c’est-à-dire que si vous devez demander si vous les avez, cela signifie que vous ne les avez probablement pas.

Si vous devez demander si vous vous sentez heureux, alors vous ne l’êtes probablement pas.
Si vous devez demander si vous vous sentez aimé, alors vous ne l’êtes probablement pas.
Si vous devez vous demander si vous avez du succès, alors vous n’en avez probablement pas.
Si vous devez vous demander si vous êtes en bonne santé, alors vous ne l’êtes probablement pas.
Etc.

Et au lieu d’accepter cette simple vérité, nous l’évitons en surcompliquant sans cesse les définitions de l’amour, du bonheur, du succès, etc.

De quelles façons avez-vous défini le succès ou le bonheur pour vous-même qui n’étaient pas utiles ? Quelles sont les façons plus simples et plus utiles de les définir ?

À quels moments de votre vie votre recherche constante du succès/bonheur/amour vous a-t-elle éloigné du succès/bonheur/amour ?

Article à lire

Arrêtez d’essayer. Dans un domaine de votre vie où vous êtes impatient d’atteindre le succès, l’amour ou le bonheur, essayez simplement d’y renoncer pendant un certain temps.

Cela va probablement vous terrifier au début. Vous aurez l’impression d’une trahison, comme si vous vous abandonniez en quelque sorte. Mais c’est souvent le fait de renoncer à nos désirs les plus profonds d’amour, de succès ou de bonheur qui les rend plus accessibles que jamais.

Pour vous aider, je vais vous donner un exemple récent tiré de ma propre vie. Au cours des derniers mois, j’ai réfléchi à un certain nombre d’idées de livres. J’ai esquissé et réfléchi pendant des heures sur chacune d’entre elles. Et pendant tout ce temps, aucune d’entre elles ne me semblait assez bonne. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. « Oh, les gens ne vont pas aimer ça », ou « Ça n’a pas de sens », ou « Ça a l’air stupide ».

Finalement, j’ai dit : « Et puis merde, arrête d’essayer d’avoir du succès ». Au lieu de cela, je l’ai simplifié et je me suis demandé : Qu’est-ce que j’ai envie d’écrire ? Quel est le livre que j’aimerais lire en ce moment et qui n’a pas encore été écrit ?

En l’espace de 30 minutes, j’ai eu une idée et une ébauche de plan qui m’ont donné une bien meilleure impression que tout ce sur quoi j’ai passé les trois derniers mois à travailler.

Continue Reading

Développement personnel

Comment reprendre votre vie en main ?

Published

on

« L’humilité consiste aussi à reconnaître que n’importe quelle créature dans l’Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons. » Rumi

Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui peut être construit.

Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous vous êtes permis de croire qu’il est impossible de réparer ?

Souvent, l’astuce pour faire face à une partie irréparable de votre vie consiste à cesser d’essayer de la réparer et à se concentrer sur la construction de quelque chose d’autre.

Où pourriez-vous trouver le bonheur ?

Par exemple, la honte est obsédée par le passé. La meilleure façon de surmonter la honte est de devenir obsédé par le futur.

Article à lire

Hydrocarbure : Le cours du pétrole en hausse mercredi, la pourrait faire une commande rapidement

https://www.droitdanssesbottes.com/entreprenariat/economie/hydrocarbure-le-cours-du-petrole-en-hausse-mercredi-la-pourrait-faire-une-commande-rapidement/

Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui peut être construit.

 Pendant une semaine, concentrez-vous sur ce que vous pouvez ajouter à votre vie : un nouveau passe-temps, un nouvel ami, une nouvelle compétence.

Puis faites un effort pour l’ajouter. Prêtez attention à ce que vous ressentez. Les résultats seront incroyables.

N’oubliez pas : Les petits changements mènent à des percées durables !

Continue Reading

Développement personnel

Avez-vous décidé d’etre vous même ? ou d’ être quelqu’un d’autre ?

Published

on

La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal. Ralph Waldo Emerson

Lorsque nous ne choisissons pas les choses pour nous-mêmes, nous externalisons involontairement nos vies au monde qui nous entoure :

Si vous ne choisissez pas comment utiliser votre temps, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce qui est important, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce que vous pensez ou croyez, d’autres choisiront pour vous.

Il n’y a que deux issues possibles dans cette vie : Soit vous choisissez qui vous êtes, soit on le choisira pour vous.

Quels sont les comportements et les croyances que vous avez laissé le monde vous dicter ? Quels sont les comportements et les croyances que vous êtes sûr d’avoir choisis pour vous-même ? Ce choix a-t-il été difficile ?

Article à lire

La chose qui a le plus grand impact dans ta vie ?

Quelle est la chose sur laquelle vous avez le plus de chances de vous tromper et dont vous n’êtes pas conscient ? Comment pouvez-vous le découvrir ?

Reprenez votre vie en main. Trouvez quelque chose (ou quelqu’un) dans votre vie qui a pris trop de votre temps ou de vos pensées, et reprenez-en une partie.

Cela peut être aussi simple que de désinstaller des applications, de prendre un jour de congé ou de demander à quelqu’un d’autre de conduire les enfants à l’école.

Cela peut être aussi important que de quitter un emploi, une relation ou une religion.

Continue Reading

Tendance