Connect with us
pub

Développement personnel

Comment atteindre réellement vos objectifs cette année

Published

on

« Regarde avec tes oreilles. » William Shakespeare

Pour cette nouvelle année, souvenez-vous d’une chose importante : se fixer de petits objectifs facilement réalisables est plus efficace et réaliste que d’avoir un grand objectif irréalisable. Il faut toujours commencez petit!

Poursuivez-vous vos objectifs pour votre intérêt ou pour faire plaisir aux autres ?

Par exemple, perdez-vous du poids pour vous ? Ou pour impressionner les autres ? Retournez-vous à l’école pour vous ? Ou parce que c’est-ce que les autres vous ont dit de faire ? Tentez vous de créer une entreprise en ayant confiance à votre projet ? Ou bien vous voulez que les autres croient en votre projet ?

Article à lire

La peur vous contrôle-t-elle ?

https://www.droitdanssesbottes.com/developpement-personnel/la-peur-vous-controle-t-elle/

C’est le moment de l’année où nous nous fixons tous des objectifs, malheureusement nous les abandonnons en février.

Alors lorsque vous vous fixerez des objectifs pour une nouvelle année, le maillure moyens de les atteindre est de les rendre amusants.

Les êtres humains sont des créatures simples : nous continuons à faire ce qui nous plaît et nous arrêtons de faire ce qui ne nous plaît pas.

Donc, si vous voulez faire plus sport , parler une nouvelle langue, accroitre vos connaissances dans un domaine précis ou encore voir de nouvelles routines et vous y tenir, l’astuce consiste à trouver un moyen de le rendre fun et amusant.

Vous pouvez par exemple impliquer d’autres personnes et transformer l’activité une forme de jeu, avec des scores et des pénalités. En somme, trouver un moyen rendre agréable vos activités.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développement personnel

Comment apprendre de n’importe quelle situation ? 

Published

on

Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny

Personne n’a tort à 100 %. Cherchez toujours la part de vérité chez ceux avec qui vous n’êtes pas du même avis. 

Personne n’a raison à 100 %. Cherchez toujours les défauts et les erreurs de ceux avec qui vous êtes d’accord. 

UN MILLIARD DE QUESTIONS À SE POSER 

Êtes-vous pris dans une  » boîte à idées  » ? En d’autres termes, vos informations se résument-elles aux trois ou quatre mêmes idées, encore et encore ? 

Kevin Kelly affirme que pour être un penseur indépendant, personne ne doit pouvoir deviner votre opinion sur une chose particulière en se basant sur votre opinion sur une autre chose. Êtes-vous un penseur indépendant (Spoiler : presque personne ne l’est) ? 

Comment pouvez-vous remettre régulièrement en question vos propres idées et hypothèses ? Comment pouvez-vous rechercher et trouver des points de vue avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, puis vous remettre en question pour y trouver la sagesse et la vérité ? Pourquoi ne le faites-vous pas plus souvent ? 

UNE CHOSE À ESSAYER CETTE SEMAINE 

Remettez en question vos hypothèses. Trouvez quelqu’un ou quelque chose qui contredise ce que vous croyez, puis essayez de voir si vous pouvez y trouver une part de vérité. Aristote a dit : « La marque d’un esprit cultivé est la capacité de tenir deux idées contradictoires sans nécessairement croire à l’une ou à l’autre ». 

Pouvez-vous conserver deux idées contradictoires dans votre esprit ? Pouvez-vous ne pas y croire ? 
Essayez et vous verrez. Tenez-moi au courant.


Continue Reading

Développement personnel

Vos limites sont-elles auto-imposées ?

Published

on

« Il n’y a point de hasard ; tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance. »Voltaire

Les gens s’imposent des limites pour se protéger de la déception liée à l’échec. Ils pensent alors être utiles en partageant ces mêmes limites avec vous. Par conséquent, ils se sentent menacés lorsque vous remettez en question ces limites ou que vous leur donnez tort.

Quel est le nombre de limites que les personnes de votre entourage vous imposent, à vous et à votre potentiel ?

Si la réponse est différente de « zéro », vous devriez réfléchir sérieusement à certaines de vos relations.

Pensez à l’une des limites que vous vous êtes imposées. Demandez-vous maintenant : « Et si c’était faux ? Qu’est-ce que cela signifierait pour ma vie ? » Si possible, agissez cette semaine comme si cette limitation était fausse. Observez ce que vous ressentez.

N’oubliez pas : Les petits changements mènent à des percées durables.

Continue Reading

Développement personnel

La seule chose que vous possédez est votre temps

Published

on

« L’éducation développe les facultés, mais ne les crée pas. »Voltaire

Il n’y a rien de pire que « je n’ai pas assez de temps ». On a toujours assez de temps. Vous n’avez pas les bonnes priorités.

Bien vivre, c’est consacrer plus de temps aux choses qui importantes. Vivre mal, c’est passer plus de temps sur des choses qui n’ont pas d’importance. La sagesse est de savoir faire la différence.

Quelles sont les choses qui n’ont pas d’importance et auxquelles vous consacrez votre temps ? Pourquoi y consacrez-vous du temps ? Comment pouvez-vous y mettre un terme ?

Quelles sont les choses auxquelles vous ne consacrez pas votre temps et qui ont de l’importance ? Pourquoi n’y consacrez-vous pas de temps ? Comment démarrer ?

Choisissez une activité qui vous fait perdre du temps. Arrêtez de la faire pendant la semaine. De même, choisissez une chose à laquelle vous attachez de l’importance mais que vous ne faites pas assez souvent – assurez-vous de la faire cette semaine.

N’oubliez pas : Les petits changements mènent à des percées durables.

Continue Reading

Tendance