Connect with us
pub

Développement personnel

DEV PERSONNEL : Extrait du livre l’obstacle est le chemin

Published

on

Dans son livre l’obstacle est le chemin, Ryan Holiday décrit les principes et la méthode issus de la philosophie stoïcienne pour triompher des obstacles de la vie moderne.

Face à un problème, il faut développer la bonne attitude. D’abord se maîtriser soi-même, ses émotions. Car l’émotion aveugle et empêche de bien décider et de bien agir. Dans chaque obstacle, il y a une opportunité de progrès. Il faut prendre du recul et relativiser l’empêchement momentané. Puis distinguer ce qui dépend de nous et le reste pour agir au mieux sur les variables qui dépendent de nous. S’en foutre du reste. La réussite est une course d’endurance et non un sprint. Tout commence par la bonne attitude, la maitrise de soi et de ses émotions.

Une fois les émotions maîtrisées, Une fois qu’on voit clairement la situation, les éléments qui dépendent de nous et ceux qui ne dépendent pas de nous, il faut agir. Il faut le courage de l’action. L’action engendre le changement. C’est cela qui permet de dépasser les obstacles, de progresser et de saisir les opportunités. L’action est la clé. Le courage et l’audace sont ses moteurs.

La peur de l’échec peut paralyser l’action. Il faut voir l’échec comme un apprentissage et non comme un état définitif. L’expérience est un apprentissage des échecs.

On peut aussi être paralysé par l’ampleur de la tâche à accomplir. Il faut alors se concentrer sur le chemin, sur le processus, sur le moment présent. Il suffit chaque jour de terminer sa session de travail, sa session d’entraînement, se concentrer sur ce qui doit être fait ici et maintenant.

Il est utile d’anticiper les obstacles d’un projet par une analyse pré-mortem : qu’est-ce qui pourrait ne pas marcher comme prévu ? Comment traiter ces cas s’ils apparaissent ? Quel plan B ?

Il faut de la ténacité, de l’audace et de l’humilité pour affronter les obstacles. Et aussi savoir accepter les événements qui ne dépendent pas de nous.

Nous sommes tous mortels. Chaque seconde qui passe nous approche de la mort. Cette pensée permet de garder la bonne attitude face aux difficultés. Les difficultés font parties de la vie. Il ne s’agit pas d’être résigné mais d’accepter la réalité telle qu’elle est. Et changer positivement ce qui peut être changé. La pensée de la mort permet de relativiser les difficultés du moment. Tous les jours, nous avons des choix à faire. Tous les jours nous pouvons devenir meilleur.

Terms © xallin.com

Continue Reading
7 Comments

7 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 2:48

    I have been surfing on-line more than 3 hours as of
    late, but I never discovered any interesting article like
    yours. It is beautiful worth sufficient for me.
    In my view, if all webmasters and bloggers made just right
    content as you probably did, the net shall be much more helpful than ever before.
    asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 2:33

    I was very happy to discover this page. I wanted to thank
    you for ones time just for this wonderful read!!
    I definitely loved every little bit of it and i also have you book-marked to see new information on your blog.
    asmr 0mniartist

  3. 0mniartist

    avril 11, 2021 at 8:51

    This article will help the internet visitors for building up new website or even a blog from start to end.
    0mniartist asmr

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 4:06

    I’m truly enjoying the design and layout of your blog.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for
    me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme?
    Fantastic work! asmr 0mniartist

  5. bit.ly

    avril 15, 2021 at 2:44

    Greetings! Very helpful advice in this particular post! It’s the little changes that make the biggest changes.
    Many thanks for sharing! asmr 0mniartist

  6. dating sites the

    mai 31, 2021 at 10:14

    It’s nearly impossible to find well-informed people about this topic,
    but you sound like you know what you’re talking about!
    Thanks

  7. http://tinyurl.com/yyak2ca5

    juin 1, 2021 at 9:18

    It’s going to be end of mine day, but before ending I am reading this great paragraph to improve my experience.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développement personnel

Comment reprendre votre vie en main ?

Published

on

« L’humilité consiste aussi à reconnaître que n’importe quelle créature dans l’Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons. » Rumi

Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui peut être construit.

Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous vous êtes permis de croire qu’il est impossible de réparer ?

Souvent, l’astuce pour faire face à une partie irréparable de votre vie consiste à cesser d’essayer de la réparer et à se concentrer sur la construction de quelque chose d’autre.

Où pourriez-vous trouver le bonheur ?

Par exemple, la honte est obsédée par le passé. La meilleure façon de surmonter la honte est de devenir obsédé par le futur.

Article à lire

Hydrocarbure : Le cours du pétrole en hausse mercredi, la pourrait faire une commande rapidement

https://www.droitdanssesbottes.com/entreprenariat/economie/hydrocarbure-le-cours-du-petrole-en-hausse-mercredi-la-pourrait-faire-une-commande-rapidement/

Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui peut être construit.

 Pendant une semaine, concentrez-vous sur ce que vous pouvez ajouter à votre vie : un nouveau passe-temps, un nouvel ami, une nouvelle compétence.

Puis faites un effort pour l’ajouter. Prêtez attention à ce que vous ressentez. Les résultats seront incroyables.

N’oubliez pas : Les petits changements mènent à des percées durables !

Continue Reading

Développement personnel

Avez-vous décidé d’etre vous même ? ou d’ être quelqu’un d’autre ?

Published

on

La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal. Ralph Waldo Emerson

Lorsque nous ne choisissons pas les choses pour nous-mêmes, nous externalisons involontairement nos vies au monde qui nous entoure :

Si vous ne choisissez pas comment utiliser votre temps, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce qui est important, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce que vous pensez ou croyez, d’autres choisiront pour vous.

Il n’y a que deux issues possibles dans cette vie : Soit vous choisissez qui vous êtes, soit on le choisira pour vous.

Quels sont les comportements et les croyances que vous avez laissé le monde vous dicter ? Quels sont les comportements et les croyances que vous êtes sûr d’avoir choisis pour vous-même ? Ce choix a-t-il été difficile ?

Article à lire

La chose qui a le plus grand impact dans ta vie ?

Quelle est la chose sur laquelle vous avez le plus de chances de vous tromper et dont vous n’êtes pas conscient ? Comment pouvez-vous le découvrir ?

Reprenez votre vie en main. Trouvez quelque chose (ou quelqu’un) dans votre vie qui a pris trop de votre temps ou de vos pensées, et reprenez-en une partie.

Cela peut être aussi simple que de désinstaller des applications, de prendre un jour de congé ou de demander à quelqu’un d’autre de conduire les enfants à l’école.

Cela peut être aussi important que de quitter un emploi, une relation ou une religion.

Continue Reading

Développement personnel

Comment atteindre réellement vos objectifs cette année

Published

on

« Regarde avec tes oreilles. » William Shakespeare

Pour cette nouvelle année, souvenez-vous d’une chose importante : se fixer de petits objectifs facilement réalisables est plus efficace et réaliste que d’avoir un grand objectif irréalisable. Il faut toujours commencez petit!

Poursuivez-vous vos objectifs pour votre intérêt ou pour faire plaisir aux autres ?

Par exemple, perdez-vous du poids pour vous ? Ou pour impressionner les autres ? Retournez-vous à l’école pour vous ? Ou parce que c’est-ce que les autres vous ont dit de faire ? Tentez vous de créer une entreprise en ayant confiance à votre projet ? Ou bien vous voulez que les autres croient en votre projet ?

Article à lire

La peur vous contrôle-t-elle ?

https://www.droitdanssesbottes.com/developpement-personnel/la-peur-vous-controle-t-elle/

C’est le moment de l’année où nous nous fixons tous des objectifs, malheureusement nous les abandonnons en février.

Alors lorsque vous vous fixerez des objectifs pour une nouvelle année, le maillure moyens de les atteindre est de les rendre amusants.

Les êtres humains sont des créatures simples : nous continuons à faire ce qui nous plaît et nous arrêtons de faire ce qui ne nous plaît pas.

Donc, si vous voulez faire plus sport , parler une nouvelle langue, accroitre vos connaissances dans un domaine précis ou encore voir de nouvelles routines et vous y tenir, l’astuce consiste à trouver un moyen de le rendre fun et amusant.

Vous pouvez par exemple impliquer d’autres personnes et transformer l’activité une forme de jeu, avec des scores et des pénalités. En somme, trouver un moyen rendre agréable vos activités.

Continue Reading

Tendance