Développement personnel
DEV PERSONNEL : Résumé du livre père riche père pauvre de Robert Kiyosaki

Deux pères vivaient à Hawaï, un archipel américain situé dans le Pacifique central. L’un de ces pères était riche et l’autre pauvre.
Un était bondé de diplômes, et occupait un poste à responsabilité dans son archipel. L’autre avait à peine son bac. Tous les deux avaient une bonne carrière professionnelle et gagnaient plutôt bien leur vie.
Pourtant, l’un des pères rencontrait constamment des difficultés financières, quand l’autre finit en quelques années par devenir l’un des hommes les plus puissants de la région.
Ce qui distingue ces deux personnages, ainsi que leurs destins, c’est simplement la maîtrise d’une éducation financière ouvert à tous, comme le prouve l’auteur qui l’a apprise dès l’âge de 9 ans.
Le père pauvre de cette histoire est le véritable Père de l’auteur Robert Kiyosaki, tandis que son « père riche » comme il aimait l’appeler était un entrepreneur et ami de la famille. Grâce à lui, il apprendra des lois financières simples qui vont complètement bouleverser son existence et celles de millions d’autres.
En lisant ce résumé, vous apprendrez que pour devenir riche, vous devez sortir du cycle habituel métro-boulot-dodo et revoir votre conception de l’argent et de la richesse.
Vous apprendrez aussi :
Qu’être riche ne signifie nécessairement pas avoir un compte bancaire bien rempli.
Quelles sont les bases d’une bonne éducation financière ?
Comment gagner de l’argent en travaillant moins ?
Ce que les riches enseignent à leurs enfants dès le plus jeune âge.
Gagner de l’argent ne s’apprend malheureusement pas à l’école. Vous vous en doutez surement. L’éducation financière que la plupart d’entre nous recevons nous est transmise par nos proches ou nos pairs, telle qu’elle leur a été transmise.
Êtes-vous prêt à changer votre vision de l’argent et ainsi de faire le choix de la richesse ?
Chapitre 1 : Pour devenir riche, cessez de travailler pour de l’argent
Cela peut paraître paradoxal et pourtant, c’est une étape importante. En effet :
« Les riches ne travaillent pas pour l’argent, c’est l’argent qui travaille pour eux. »
Robert Kiyosaki, curieux, se demandait comment Père riche était devenu la personne qu’il était. Père riche souhaitant prendre Robert sous son aile, décida de lui montrer la voie de façon pratique.
Il lui propose de travailler pour lui le samedi matin, après l’école.
Son travail consisterait simplement à aider au rangement du magasin de père riche.
Pour ce dur labeur, Robert Kiyosaki, alors âgé de neuf ans, touche un salaire si bas qu’il peut à peine s’acheter des bandes dessinées.
Après quelques semaines de travail acharné et sous-payé, Robert fait le choix, énervé, d’affronter son père riche en lui demandant une augmentation. C’est ça ou la démission.
Il espère par ce stratagème faire pression sur son « riche employeur », également papa de son meilleur ami, qui travaille, lui, « gratuitement » pour son père biologique.
« J’attendais ce moment », lui répondit son père riche, « Mais dis-moi, qu’est-ce que tu as appris ces dernières semaines ? »
« Que vous exploitez vos travailleurs !» s’exclama Robert.
« Si tu veux apprendre à devenir riche, il vaut mieux que tu changes ton point de vue », lui dit son père riche. « Si tu penses que je suis le responsable de tes problèmes, alors tu dois faire en sorte que je change et cela va être difficile. Si par contre tu réalises que c’est toi le responsable, alors tu peux changer toi-même, et la manière dont tu penses ».
Il apprendra ainsi sa première leçon.
La peur de perdre de l’argent est le premier frein à la richesse.
Ce qui distingue d’abord la mentalité de l’homme riche de celle de l’homme pauvre est sa lucidité. L’homme riche sait que l’argent n’est pas réel, qu’il procure une fausse sécurité, même s’il est présent en grosse quantité. En effet, l’argent va et vient, et un emploi, même en CDI, n’est pas plus fiable qu’un investissement à risque. La différence étant que ce dernier génère plus de sécurité financière. Pourtant, la plupart des gens continuent de croire en la puissance d’un emploi à durée indéterminée, au lieu de réfléchir à d’autres façons de faire de l’argent.
Si de nombreuses personnes craignent de quitter leur emploi, c’est souvent parce qu’elles espèrent, par ce biais-là, faire plus d’argent. D’autres encore, ont une peur bleue du changement, et préfère même subir un emploi stressant et peu rémunéré, que d’investir ou d’entreprendre.
Si vous aviez une augmentation, par exemple, vous continueriez très certainement à travailler 8 heures par jour, voire plus, dans un bureau, et à compter toute votre vie sur un salaire pour subvenir à vos besoins.
Cet état d’esprit vous rend passif et dépendant de votre seul salaire.
Être riche, par contraste, est avant tout un état d’esprit tourné vers le passage à l’action, la recherche des bonnes opportunités et l’investissement dans celles-ci.
Pour cela, il est nécessaire de travailler… Mais attention ! Pas pour de l’argent. Il faudrait travailler par choix et par curiosité, par envie d’apprendre et de s’émanciper toujours plus.
Être riche est donc différent d’être fortuné, car l’homme riche possède une âme d’entrepreneur, une volonté constante d’apprendre et de se dépasser. Et vous, souhaitez-vous ne plus dépendre de votre salaire et chercher à vous dépasser ?
Développement personnel
Comment reprendre votre vie en main ?
« L’humilité consiste aussi à reconnaître que n’importe quelle créature dans l’Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons. » Rumi

Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous vous êtes permis de croire qu’il est impossible de réparer ?
Souvent, l’astuce pour faire face à une partie irréparable de votre vie consiste à cesser d’essayer de la réparer et à se concentrer sur la construction de quelque chose d’autre.
Où pourriez-vous trouver le bonheur ?
Par exemple, la honte est obsédée par le passé. La meilleure façon de surmonter la honte est de devenir obsédé par le futur.
Article à lire
Hydrocarbure : Le cours du pétrole en hausse mercredi, la pourrait faire une commande rapidement
https://www.droitdanssesbottes.com/entreprenariat/economie/hydrocarbure-le-cours-du-petrole-en-hausse-mercredi-la-pourrait-faire-une-commande-rapidement/Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui peut être construit.
Pendant une semaine, concentrez-vous sur ce que vous pouvez ajouter à votre vie : un nouveau passe-temps, un nouvel ami, une nouvelle compétence.
Puis faites un effort pour l’ajouter. Prêtez attention à ce que vous ressentez. Les résultats seront incroyables.
N’oubliez pas : Les petits changements mènent à des percées durables !
Développement personnel
Avez-vous décidé d’etre vous même ? ou d’ être quelqu’un d’autre ?
La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal. Ralph Waldo Emerson

Lorsque nous ne choisissons pas les choses pour nous-mêmes, nous externalisons involontairement nos vies au monde qui nous entoure :
Si vous ne choisissez pas comment utiliser votre temps, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce qui est important, les autres choisiront pour vous. Si vous ne choisissez pas ce que vous pensez ou croyez, d’autres choisiront pour vous.
Il n’y a que deux issues possibles dans cette vie : Soit vous choisissez qui vous êtes, soit on le choisira pour vous.
Quels sont les comportements et les croyances que vous avez laissé le monde vous dicter ? Quels sont les comportements et les croyances que vous êtes sûr d’avoir choisis pour vous-même ? Ce choix a-t-il été difficile ?
Article à lire
La chose qui a le plus grand impact dans ta vie ?
Quelle est la chose sur laquelle vous avez le plus de chances de vous tromper et dont vous n’êtes pas conscient ? Comment pouvez-vous le découvrir ?
Reprenez votre vie en main. Trouvez quelque chose (ou quelqu’un) dans votre vie qui a pris trop de votre temps ou de vos pensées, et reprenez-en une partie.
Cela peut être aussi simple que de désinstaller des applications, de prendre un jour de congé ou de demander à quelqu’un d’autre de conduire les enfants à l’école.
Cela peut être aussi important que de quitter un emploi, une relation ou une religion.
Développement personnel
Comment atteindre réellement vos objectifs cette année
« Regarde avec tes oreilles. » William Shakespeare

Pour cette nouvelle année, souvenez-vous d’une chose importante : se fixer de petits objectifs facilement réalisables est plus efficace et réaliste que d’avoir un grand objectif irréalisable. Il faut toujours commencez petit!
Poursuivez-vous vos objectifs pour votre intérêt ou pour faire plaisir aux autres ?
Par exemple, perdez-vous du poids pour vous ? Ou pour impressionner les autres ? Retournez-vous à l’école pour vous ? Ou parce que c’est-ce que les autres vous ont dit de faire ? Tentez vous de créer une entreprise en ayant confiance à votre projet ? Ou bien vous voulez que les autres croient en votre projet ?
Article à lire
La peur vous contrôle-t-elle ?
https://www.droitdanssesbottes.com/developpement-personnel/la-peur-vous-controle-t-elle/C’est le moment de l’année où nous nous fixons tous des objectifs, malheureusement nous les abandonnons en février.
Alors lorsque vous vous fixerez des objectifs pour une nouvelle année, le maillure moyens de les atteindre est de les rendre amusants.
Les êtres humains sont des créatures simples : nous continuons à faire ce qui nous plaît et nous arrêtons de faire ce qui ne nous plaît pas.
Donc, si vous voulez faire plus sport , parler une nouvelle langue, accroitre vos connaissances dans un domaine précis ou encore voir de nouvelles routines et vous y tenir, l’astuce consiste à trouver un moyen de le rendre fun et amusant.
Vous pouvez par exemple impliquer d’autres personnes et transformer l’activité une forme de jeu, avec des scores et des pénalités. En somme, trouver un moyen rendre agréable vos activités.
-
Economie2 ans ago
Cameroun- Transport : Projet de construction de la voie ferrée Yaoundé-Douala, l’Etat lance un appel à manifestation d’intérêt pour les études techniques
-
Développement personnel2 ans ago
Développement Personnel : résumé du livre l’ego est l’ennemi de Ryan Holiday
-
Economie2 ans ago
Sénégal-Mine : la société d’exploration THOR annonce des résultats prometteurs dans la zone de Kéniéba
-
Economie2 ans ago
Agriculture-Algérie: Réduire les importations agricoles de 2,5 milliards de dollars à l’horizon 2024
-
Economie1 an ago
Europe-Gaz : Le gazoduc russo-allemand du géant Gazprom «entièrement achevé»
-
Développement personnel2 ans ago
Dev Personnel : Qu’est-ce que la confiance en soi ?
-
Economie2 ans ago
Lutte contre la pauvreté : l’ONU lance un appel humanitaire de 35 milliards de dollars pour 2021
-
Economie1 an ago
Allemagne : L’inflation attendue à 3% en 2021, avant une décrue en 2022