Connect with us
pub

Economie

Sénégal-emploi: un conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes au plus tard le 10 avril

Published

on

Un premier Conseil national pour l’Insertion et l’emploi des jeunes se tiendra au plus tard le 10 avril 2021 selon le communiqué du conseil des Ministres qui s’est tenu mercredi.

Le chef de l’Etat demande, aux Ministres en charge de l’Emploi et de la Jeunesse, en relation avec le Ministre des Finances et du Budget et les autres ministres concernés, de préparer minutieusement la tenue, au plus tard le 10 avril 2021, du premier Conseil national pour l’Insertion et l’emploi des jeunes’’

 Le président de la République a informé le Conseil, qu’il recevra prochainement des représentants d’organisations de jeunes et de mouvements de Jeunesse. Abordant la question liée à l’accélération de la relance de l’économie nationale, de l’intensification de l’exécution du PSE/Jeunesse, du financement et de l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a indiqué que le PAP2A/PSE et le budget de l’Etat ‘’seront profondément revus, au regard des nouveaux impératifs, enjeux et urgences signalés’’.  

Selon le communiqué, le président de la République a rappelé ‘’l’urgence de la réorientation des priorités autour de la Jeunesse’’.  Il a indiqué, dans cette perspective, que sur la période 2021-2023, outre les emplois salariés et les recrutements importants prévus dans plusieurs secteurs, c’est 350 milliards FCFA au moins, qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes. ‘’Ces ressources publiques exceptionnelles, vont financer la première phase de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, à raison de 150 milliards pour l’année 2021, 100 milliards pour 2022 et 100 milliards pour 2023’’, précise le communiqué. Le chef de l’Etat a exhorté, dans cette dynamique, le secteur privé, à ‘’développer une Initiative complémentaire de soutien à l’emploi et à l’insertion des jeunes à l’image de la Convention « Etat- Employeurs »’’. Il a demandé en outre, au gouvernement, ‘’d’accentuer la mobilisation générale pour accélérer la réalisation des 45 Centres départementaux de formation professionnelle, et des 45 Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté’’.

Continue Reading
6 Comments

6 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 4:05

    When someone writes an piece of writing he/she keeps the idea of a user in his/her brain that how a user can understand it.
    So that’s why this paragraph is great. Thanks! asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 11:07

    Great delivery. Great arguments. Keep up the good effort. 0mniartist asmr

  3. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 7:21

    This is really fascinating, You are an excessively
    professional blogger. I’ve joined your feed
    and look ahead to seeking extra of your excellent post. Additionally, I’ve shared your site in my social networks 0mniartist asmr

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 11:21

    Howdy! Would you mind if I share your blog with my twitter group?
    There’s a lot of people that I think would
    really enjoy your content. Please let me know.
    Thanks asmr 0mniartist

  5. http://tinyurl.com

    avril 14, 2021 at 7:42

    I think the admin of this website is really working hard
    for his web site, because here every material is quality based data.
    asmr 0mniartist

  6. free dating sites their

    juin 1, 2021 at 4:53

    I believe what you said made a ton of sense.
    However, think on this, what if you wrote a catchier post title?
    I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, however suppose you added something
    that grabbed people’s attention? I mean Sénégal-emploi: un conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes au
    plus tard le 10 avril – Droit dans ses bottes is a little boring.
    You ought to look at Yahoo’s home page and note how they create post
    headlines to grab people to open the links. You might add a related video or a pic or two to grab readers
    interested about what you’ve written. Just my opinion, it could make your blog a little bit more
    interesting.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Cotation : Point de la situation boursière

Published

on

Article réservé aux abonnés de SEN ACTU ECO. CLIQUEZ ICI pour l’abonnement.

Continue Reading

Economie

Usa-Tech : Apple annonce un chiffre d’affaires record

Published

on

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires record de 81,4 milliards de dollars sur ce trimestre (contre 73,3 milliards attendus) en hausse de 36 % par rapport à l’année dernière sur la même période.
Les ventes d’iPhone bondissent de 50% à 39,6 milliards.

Le géant de Cupertino affiche un profit par titre de 1,30 dollar qui explose largement le consensus établi à 1,01 dollar.

« Nous avons généré des flux de trésorerie d’exploitation de 21 milliards de dollars et avons continué de faire d’importants investissements dans l’ensemble de nos activités pour soutenir nos plans de croissance à long terme «  a déclaré Tim Cook, DG d’Apple.

Continue Reading

Economie

Maroc : Le taux de croissance pourrait se situer entre 5,5% et 5,8% en 2021

Published

on

Le taux de croissance de l’économie marocaine pourrait se situer entre 5,5% et 5,8% en 2021, a souligné mardi le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Cette croissance est portée par les performances d’une campagne agricole exceptionnelle et de la poursuite de la maîtrise du taux d’inflation, qui ne dépassera pas 1%, l’évolution de l’économie nationale demeure positive, a expliqué le ministre, qui présentait les grandes lignes de la loi de finances 2022.

Revenant sur la mise en œuvre de la loi de Finances à fin juin 2021, M. Benchaâboun a affirmé que les recettes ont enregistré une amélioration de 10,8 milliards de dirhams (1 dollar = 8,9 DH) par rapport au premier semestre de 2020.

Ce résultat est dû à une augmentation des recettes fiscales de 8,3 milliards de dirhams et des revenus non fiscaux de 1,5 milliard dirhams, a-t-il révélé. Les dépenses courantes quant à elle ont augmenté d’environ 6,6 milliards de dirhams, et les émissions pour dépenses d’investissement se sont stabilisées à 31,8 milliards de dirhams, indique par ailleurs un communiqué publié à l’issue de la réunion du Conseil. 

Continue Reading

Tendance