Connect with us
pub

Economie

Sénégal-emploi: un conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes au plus tard le 10 avril

Published

on

Un premier Conseil national pour l’Insertion et l’emploi des jeunes se tiendra au plus tard le 10 avril 2021 selon le communiqué du conseil des Ministres qui s’est tenu mercredi.

Le chef de l’Etat demande, aux Ministres en charge de l’Emploi et de la Jeunesse, en relation avec le Ministre des Finances et du Budget et les autres ministres concernés, de préparer minutieusement la tenue, au plus tard le 10 avril 2021, du premier Conseil national pour l’Insertion et l’emploi des jeunes’’

 Le président de la République a informé le Conseil, qu’il recevra prochainement des représentants d’organisations de jeunes et de mouvements de Jeunesse. Abordant la question liée à l’accélération de la relance de l’économie nationale, de l’intensification de l’exécution du PSE/Jeunesse, du financement et de l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a indiqué que le PAP2A/PSE et le budget de l’Etat ‘’seront profondément revus, au regard des nouveaux impératifs, enjeux et urgences signalés’’.  

Selon le communiqué, le président de la République a rappelé ‘’l’urgence de la réorientation des priorités autour de la Jeunesse’’.  Il a indiqué, dans cette perspective, que sur la période 2021-2023, outre les emplois salariés et les recrutements importants prévus dans plusieurs secteurs, c’est 350 milliards FCFA au moins, qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes. ‘’Ces ressources publiques exceptionnelles, vont financer la première phase de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, à raison de 150 milliards pour l’année 2021, 100 milliards pour 2022 et 100 milliards pour 2023’’, précise le communiqué. Le chef de l’Etat a exhorté, dans cette dynamique, le secteur privé, à ‘’développer une Initiative complémentaire de soutien à l’emploi et à l’insertion des jeunes à l’image de la Convention « Etat- Employeurs »’’. Il a demandé en outre, au gouvernement, ‘’d’accentuer la mobilisation générale pour accélérer la réalisation des 45 Centres départementaux de formation professionnelle, et des 45 Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté’’.

Continue Reading
6 Comments

6 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 4:05 pm

    When someone writes an piece of writing he/she keeps the idea of a user in his/her brain that how a user can understand it.
    So that’s why this paragraph is great. Thanks! asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 11:07 am

    Great delivery. Great arguments. Keep up the good effort. 0mniartist asmr

  3. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 7:21 am

    This is really fascinating, You are an excessively
    professional blogger. I’ve joined your feed
    and look ahead to seeking extra of your excellent post. Additionally, I’ve shared your site in my social networks 0mniartist asmr

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 11:21 am

    Howdy! Would you mind if I share your blog with my twitter group?
    There’s a lot of people that I think would
    really enjoy your content. Please let me know.
    Thanks asmr 0mniartist

  5. http://tinyurl.com

    avril 14, 2021 at 7:42 pm

    I think the admin of this website is really working hard
    for his web site, because here every material is quality based data.
    asmr 0mniartist

  6. free dating sites their

    juin 1, 2021 at 4:53 am

    I believe what you said made a ton of sense.
    However, think on this, what if you wrote a catchier post title?
    I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, however suppose you added something
    that grabbed people’s attention? I mean Sénégal-emploi: un conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes au
    plus tard le 10 avril – Droit dans ses bottes is a little boring.
    You ought to look at Yahoo’s home page and note how they create post
    headlines to grab people to open the links. You might add a related video or a pic or two to grab readers
    interested about what you’ve written. Just my opinion, it could make your blog a little bit more
    interesting.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Ghana : 200 millions de dollars de la BIDC pour le financement de projet de développement

Published

on

Selon un communiqué de presse, c’est ce qui ressort d’un protocole d’accord signé par Dr George Agyekum Donkor, Président de la Bidc et de son Conseil d’administration et  Mohammed Amin Adam, ministre des Finances de la République du Ghana, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Bidc à Lomé, au Togo.

La même source informe que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence des principales parties prenantes, notamment Lawrence Agyinsam, Directeur général de Gexim, et Samuel Aidoo, Directeur exécutif, Commerce en gros et Banque d’investissement chez Gcb Bank PLC, entre autres.

«L’accord incarne l’engagement inébranlable de la BidcC à favoriser la croissance économique et à renforcer la résilience dans les États membres de la Cedeao », lit-on dans le document.

«L’injection de 200 millions de dollars est destinée à stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises (Pme) dans des secteurs critiques de l’économie, à favoriser la création d’emplois, l’innovation et le développement durable. Cette injection portera le total des engagements de la Bidc au Ghana à 600 millions Usd », détaille le communiqué.

Dans son allocution d’ouverture, Dr Donkor a félicité le Ghana pour son soutien indéfectible à travers le paiement de sa part souscrite du capital et d’autres engagements envers la Banque. Il a souligné que l’alliance tripartite entre la Bidc, Gexim et Gcb Bank PLC illustre l’orientation stratégique de la Bidc visant à renforcer le programme de relance et de transformation des États membres en canalisant les ressources vitales vers des secteurs clés de leurs économies.

Selon lui, cette collaboration souligne l’engagement de la Bidc à forger des synergies de partenariat dans le domaine de la finance et de l’investissement, servant de modèle pionnier pour les futures collaborations et investissements régionaux.

En retour, Dr Amin Adam a souligné l’importance d’organisations telles que la Bidc dans la conduite d’une transformation durable, en particulier dans le contexte des défis mondiaux actuels. Il a salué l’impact profond de la Bidc sous la direction de Dr Donkor et a exprimé un optimisme inébranlable quant au rôle continu de la Banque dans l’élaboration du programme de développement de la région.

Continue Reading

Economie

Gabon : Vers la création de la direction  Générale de l’Exploitation des Mines 

Published

on

Ce projet de décret vise à créer la Direction  Générale de l’Exploitation des Mines (DGEM) afin  de mieux encadrer les activités minières en  République Gabonaise, notamment la  transformation, la valorisation et la promotion des  minerais.

La DGEM peut recevoir d’autres missions en lien  avec son domaine d’activité. Elle est composée de  services d’appui, de directions et de services  territoriaux.

Continue Reading

Economie

Togo : les élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie sont prévues pour le 30 juin 2024

Published

on

Au Togo, l’élection des nouveaux dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) aura lieu le 30 juin 2024, selon le calendrier établi par la Commission Électorale Consulaire (CEC).

Cette élection marquera la fin de la délégation consulaire mise en place en 2020 pour conduire le processus de restructuration de la Chambre.

Selon l’agenda communiqué par le président de la CEC, Dindangue Kominte, la campagne électorale pour les élections des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre débutera le samedi 15 juin à 0h et se clôturera le 28 juin à 23h59. Pendant cette période, les candidats auront l’opportunité de présenter leurs programmes aux électeurs, essentiellement des opérateurs économiques.

Dans le cadre de la campagne, chaque candidat devrait préalablement déclarer à la mairie du territoire où il souhaite présenter son projet, au moins 48 heures à l’avance, selon le règlement prévu par la CEC. Ces mesures visent, indique-t-on, à assurer la transparence et l’organisation des élections, “tout en offrant aux candidats un cadre équitable pour présenter leurs projets aux électeurs”.

L’ensemble de ces processus, assure-t-on, vise à garantir des élections démocratiques et représentatives, permettant aux acteurs du secteur commercial et industriel au Togo de choisir les dirigeants qui les représenteront auprès de l’Etat.

Continue Reading

Tendance