Connect with us
pub

Economie

Usa-Hydrocarbures : les stocks de pétrole américain en hausse à nouveau

Published

on

 Les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement progressé la semaine dernière, pour la deuxième semaine consécutive, bien au-delà des prévisions des analystes.


Selon un rapport de l’Agence américaine d’information sur l’Energie diffusé mercredi, les réserves américaines de brut ont grimpé de 13,8 millions de barils (MB), à 498,4 MB au 5 mars.

Les analystes interrogés par Bloomberg s’attendaient à une hausse plus modeste de 2,5 millions de barils.

Cette progression s’explique notamment par l’augmentation de la production après une vague de froid mi-février qui avait paralysé les infrastructures, notamment au Texas, le poumon énergétique des États-Unis.

La production est passée d’une moyenne de 10 millions de barils par jour (mbj) à 10,9 mbj.

Lors de la publication du précédent rapport, l’EIAavait fait part d’une augmentation historique de 21,6 MB des stocks commerciaux de brut.

« La hausse record de la semaine dernière s’est suivie d’une nouvelle forte progression des réserves américaines de brut au moment où la production a rebondi à ses niveaux d’avant la tempête de neige tandis que l’activité de raffinage n’a pas encore été rétablie« , note Matt Smith de ClipperData.

Continue Reading
10 Comments

10 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 8:47

    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to
    say that I have really enjoyed browsing your blog posts.
    After all I’ll be subscribing to your feed and I hope
    you write again soon! asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 5:13

    In fact no matter if someone doesn’t understand afterward its up to other visitors that they will assist, so here it takes place.
    asmr 0mniartist

  3. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 9:30

    Excellent post. I was checking constantly this blog and I am inspired!

    Very helpful info particularly the ultimate section 🙂 I handle such info much.

    I used to be seeking this certain information for a long time.
    Thanks and good luck. asmr 0mniartist

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 12:04

    What’s up to all, it’s truly a nice for me to pay a quick visit this website,
    it contains priceless Information. 0mniartist asmr

  5. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 1:21

    Howdy would you mind letting me know which webhost you’re working
    with? I’ve loaded your blog in 3 completely different web
    browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most.
    Can you suggest a good internet hosting provider at a fair price?

    Thanks, I appreciate it! 0mniartist asmr

  6. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 13, 2021 at 11:16

    I am regular reader, how are you everybody? This article
    posted at this site is really nice. 0mniartist asmr

  7. http://j.mp

    avril 14, 2021 at 5:36

    When someone writes an article he/she maintains the thought of a user in his/her
    mind that how a user can be aware of it. So that’s why this
    paragraph is great. Thanks! asmr 0mniartist

  8. http://j.mp/2RsEt7u

    avril 15, 2021 at 10:49

    Today, I went to the beach front with my children. I
    found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She
    put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it
    pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is entirely off
    topic but I had to tell someone! 0mniartist asmr

  9. when dating sites

    mai 31, 2021 at 11:25

    I am regular visitor, how are you everybody? This article posted at this web page is in fact
    fastidious.

  10. tinyurl.com

    juin 1, 2021 at 10:36

    Heya! I just wanted to ask if you ever have any
    trouble with hackers? My last blog (wordpress) was
    hacked and I ended up losing many months of hard work due to no backup.
    Do you have any methods to prevent hackers?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Sénégal : Auchan Pikine envoie ses employés au chômage technique suite au pillage du magasin

Published

on

Victime d’une attaque et d’un pillage le 15 mai dernier, Auchan/Pikine a pris la décision d’envoyer ses employés au chômage technique. A travers une note d’information .

 »Si nous avons résisté à la pandémie du Covid en 2020, survécu aux émeutes de mars 2021, nous avons encore été impactés dernièrement par la situation sociopolitique. En effet, le 15 mai dernier, le magasin d’Auchan/Pikine a été pillé; laissant nos collaborateurs d’Auchan/Pikine sans lieu, ni outil de travail. Au vu de la situation d’arrêt collectif et momentané de travail, la direction générale a décidé de les mettre en chômage technique, conformément aux dispositions de l’article L65 du Code du travail’’, lit-on dans la note d’information.
Selon la direction d’Auchan, cette mesure, qui s’applique à l’ensemble du personnel de la structure à Pikine (au nombre de 22 collaborateurs) sans aucune exception, prendra effet le 1er juin 2023 pour une durée de trois mois (juin, juillet, août), moyennant une indemnité mensuelle volontairement allouée et déterminée par l’entreprise.

Continue Reading

Economie

Etats-Unis: Dure bataille en vue au Congrès américain sur la dette

Published

on

« Comme un homme pense dans son coeur, tel il est. »Napoléon Hill

Le président Joe Biden et le chef républicain au Congrès Kevin McCarthy mettent les dernières touches ce dimanche à leur accord annoncé la veille et qui doit permettre aux Etats-Unis d’éviter un défaut de paiement cataclysmique.

«Je m’apprête à appeler Kevin McCarthy à 15 heures (20 heures en France) afin que tout soit carré et que les points soient bien sur les i», a déclaré le président américain de retour en début d’après-midi à la Maison Blanche. Et d’ajouter, à l’intention des journalistes: « Je crois qu’on est bons ».

Après des négociations marathon, le président Biden et le chef républicain ont annoncé samedi soir un accord de principe sur le relèvement du plafond de la dette américaine permettant d’éloigner la menace d’une banqueroute à partir du 5 juin. Mais l’accord doit recevoir l’aval d’un Congrès divisé et fait déjà l’objet d’une fronde d’élus progressistes et conservateurs certains parlant d’une «capitulation».

«Il ne satisfait peut-être pas tout le monde mais c’est un pas dans la bonne direction auquel personne ne s’attendait», s’est défendu dimanche le leader républicain sur la chaîne Fox News, se félicitant notamment d’une «nouvelle trajectoire» à la baisse donnée à la dépense publique. Il a prédit qu’une «majorité» d’élus républicains voteraient le texte.

La Chambre des représentants, où les républicains disposent d’une fragile majorité de 222 contre 213, votera mercredi. Viendra ensuite le Sénat, contrôlé de peu par les démocrates (51-49).

Le président Biden s’est félicité samedi soir de ce «compromis» qui est «une bonne nouvelle, parce qu’il évite ce qui aurait été un défaut (de paiement) catastrophique». Kevin McCarthy a lui estimé qu’il était «tout à fait digne du peuple américain».

Le texte de l’accord n’a pas encore été divulgué mais dans ses grandes lignes il relève pendant deux ans, donc jusqu’après l’élection présidentielle de 2024, le plafond d’endettement public des Etats-Unis. Celui-ci est actuellement fixé à 31.400 milliards de dollars. Les dépenses non liées à la défense resteront pratiquement inchangées l’année prochaine et n’augmenteront que nominalement en 2025.

Il prévoit par ailleurs une baisse de 10 milliards de dollars des fonds alloués aux services fiscaux pour se moderniser et renforcer les contrôles, ainsi que le recouvrement de fonds alloués à la lutte contre le Covid-19 et n’ayant pas encore été dépensés. Le compromis inclut aussi de nouvelles conditions imposées pour bénéficier de certaines aides sociales dont les coupons alimentaires.

Continue Reading

Economie

Sénégal-Transport: L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye opérationnel selon Abdoulaye Dièye

Published

on

“Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.” Voltaire

 L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye de Saint-Louis (ouest) est prêt à l’exploitation a déclaré le directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye, affirmant attendre l’autorisation de l’agence sénégalaise de l’aviation civile pour la mise en service.

‘’Nous avons constaté que les travaux sont presque terminés, cet aéroport international sera bientôt exploité dans de très bonnes conditions de sécurité’’, a assuré M. Dièye.

Fruit de la coopération sénégalo-tchèque, l’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye a coûté 23 milliards de francs CFA, selon les autorités sénégalaises.

Le président de la République, Macky Sall, a procédé à son inauguration, le 14 juillet 2022.

La société tchèque Transcon Electronic Systems est chargée des travaux de reconstruction de cet aéroport.

Ousmane Masseck Ndiaye, dont Macky Sall a donné le nom à cette infrastructure aéroportuaire, fut ministre, maire de Saint-Louis (nord) et président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, une ancienne institution consultative sénégalaise.

Il est décédé le 9 janvier 2013 à l’âge de 57 ans.

Continue Reading

Tendance