Connect with us
pub

Economie

Sénégal-Traffic de stupéfiant : saisie d’une tonne 776 kg de chanvre indien d’une valeur de plus de 106 millions de francs par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul

Published

on

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul a opéré une saisie d’une tonne 776 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur de plus de 106 millions de francs convoyé par un camion, a appris l’APS de source douanière.

‘’La saisie a eu lieu lundi, à 6 heures du matin au poste de contrôle de Koungheul’’, précise le Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des Douanes, dans un communiqué.

Le document transmis à l’APS indique que le chanvre indien avait été conditionné dans 888 sachets de 2 Kg chacun et placé dans une cachette aménagée sous forme d’un double fond.

La contre-valeur de la drogue saisie est estimée à 106 560 000 francs CFA, soulignent les services douanières.

Ils rappellent que dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les Brigades des Douanes de Kaolack et de Nioro avaient saisi en fin février près de 850 Kg et une ‘’importante’’ quantité de faux médicaments.

Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des Douanes évoque également l’arraisonnement par la Brigade maritime de Joal d’une pirogue transportant 420 kilogrammes de chanvre indien.

‘’Deux personnes avaient été interpelées au cours de cette opération qui avait eu lieu le 2 mars 2021’’, rappelle la même source.

Le marché des drogues illicites génèrent des bénéfices très importants qui ont pour origine les particularités liées la fabrication et à l’acheminement des ces produits.

Continue Reading
7 Comments

7 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 3:58

    First of all I would like to say wonderful blog! I had a
    quick question that I’d like to ask if you do not mind.

    I was interested to know how you center yourself and clear your thoughts before writing.
    I have had a tough time clearing my thoughts in getting my ideas out.

    I truly do take pleasure in writing but it just seems like
    the first 10 to 15 minutes tend to be wasted just trying to figure out how to begin. Any ideas or tips?
    Appreciate it! asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 4:03

    Aw, this was an extremely good post. Taking a few minutes and
    actual effort to generate a superb article… but what can I say… I procrastinate a lot
    and never manage to get nearly anything done. asmr 0mniartist

  3. 0mniartist

    avril 11, 2021 at 10:23

    What’s up, this weekend is pleasant in favor of me,
    as this occasion i am reading this impressive informative piece
    of writing here at my house. asmr 0mniartist

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 3:30

    Hi there, yup this paragraph is really good and I have learned lot
    of things from it about blogging. thanks. 0mniartist asmr

  5. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 13, 2021 at 2:30

    This post presents clear idea in favor of the new
    users of blogging, that genuinely how to do blogging.
    0mniartist asmr

  6. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 14, 2021 at 1:52

    What’s up, its pleasant paragraph about media print, we all be familiar with
    media is a wonderful source of information. asmr 0mniartist

  7. http://bitly.com/

    avril 14, 2021 at 9:00

    Hmm is anyone else experiencing problems with the pictures on this blog
    loading? I’m trying to determine if its a problem on my end or if it’s the blog.
    Any responses would be greatly appreciated.

    0mniartist asmr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Sénégal-Logistique: Remboursement de dettes, le Port Autonome de Dakar va verser 1,980 milliard de FCFA le 19 avril

Published

on

Selon le Dépositaire central Banque de Règlement, le Port Autonome de Dakar procédera, le 19 avril, au paiement des intérêts semestriels de l’emprunt obligataire dénommé « PAD 6,60% 2020-2027 » .

Il s’agit d’un montant global net d’impôt de 1.980.000.000 (Un milliard neuf cent quatre-vingt millions de FCFA).

Pour rappel, le Port autonome de Dakar, avait émis un emprunt obligataire d’u montant de 60 milliards de fcfa en octobre 2020. Cette opération visait à financer les premiers investissements de mise en valeur de la nouvelle plateforme portuaire de Ndayane, un port en eau profonde.

Continue Reading

Economie

Sénégal : l’ancien Ministre du budget Abdoulaye Diop nommé Président de la commission de l’UEMOA

Published

on

L’ancien ministre sénégalais du Budget, Abdoulaye Diop, a été nommé président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), annonce un communique de l’institution. 

Le document indique que les actes de nomination du président et des membres de la commission instruite par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, réunie par visioconférence le 25 mars dernier ont été signés mercredi par le chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de la Conférence. 

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA avait pris acte de l’expiration des mandats du président et des membres de la Commission de l’UEMOA à compter du 08 mai 2021, et de confier la Présidence de la Commission de l’UEMOA au candidat proposé par le Sénégal.

 Sur proposition des chefs d’Etat et de gouvernement, devait intervenir ‘’au plus tard le 1er mai 2021’’, signale le communiqué. 

Continue Reading

Economie

Sénégal-Pêche : l’écloserie de Fatick table sur une production de 600 000 à 1 600 000 alevins

Published

on

L’Agence nationale de l’aquaculture travaille à porter la production annuelle de l’écloserie de Fatick de 600 000 à 1 600 000 alevins pour satisfaire la forte demande des fermes aquacoles, a annoncé mercredi, son chef d’antenne régionale, Abdoulaye Diallo. 

L’augmentation de la capacité de production annuelle de l’écloserie lieu où l’on procède à la reproduction des poissons en aquaculture  estimée de 600 000 à 1 600 000 alevins ( un saumon ou une truite nouvellement frayé portant encore le jaune ) va se faire en partenariat avec le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur. 

Il s’entretenait avec l’APS au cours de la dernière visite de la directrice générale de l’ANA, Tening Sène, sur le site de l’écloserie de Fatick créée depuis 2012 en partenariat avec la commune. 

Cette initiative vise à répondre à la forte demande d’alevins d’une soixantaine de fermes aquacoles privées et communautaires des régions de Thiès, de Kaolack, de Fatick, de Diourbel et de Kaffrine. Les producteurs de cette zone centre-ouest du pays, couverte par l’écloserie de Fatick, s’intéressent de plus en plus à la pisciculture, a ajouté Diallo. 

Pour lui, l’ANA doit s’adapter pour pouvoir répondre à la demande qui devient de plus en plus importante. Il a par ailleurs évoqué les « difficultés majeures » de l’écloserie, notamment la production en quantité suffisante d’alevins pour satisfaire la forte demande et la disponibilité de l’aliment aquacole. 

 

Continue Reading

Tendance