Connect with us
pub

Economie

Suisse-Evasion fiscale : la banque Rahn+Bodmer paie 22 millions de dollars aux Etats-Unis

Published

on

La banque privée suisse Rahn+Bodmer a admis avoir aidé des clients à frauder le fisc aux Etats-Unis et a accepté de verser 22 millions de dollars de pénalités et restitutions, a indiqué jeudi le ministère américain de la Justice. Si l’établissement zurichois fondé en 1750 respecte bien certaines règles pendant trois ans et coopère avec les autorités, les poursuites seront levées, a précisé le ministère dans un communiqué.

Rahn+Bodmer est accusée d’avoir, au moins entre 2004 et 2012, aidé certains de ses clients détenant des comptes bancaires aux Etats-Unis à établir de fausses déclarations d’impôts et à pratiquer l’évasion fiscale. Les banquiers de la société ont, selon le ministère de la Justice, aidé environ 340 contribuables américains à dissimuler certains actifs et fonds détenus sur des comptes de la banque suisse non déclarés aux autorités américaines.

La banque a accepté de reverser aux autorités 4,9 millions de dollars d’impôts non payés, 9,7 millions de dollars de commissions gagnées grâce à la gestion de ces comptes non déclarés et de payer une amende de 7,4 millions de dollars.

Continue Reading
6 Comments

6 Comments

  1. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 10, 2021 at 4:30

    Howdy! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay.
    I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new
    updates. asmr 0mniartist

  2. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 12:25

    Hurrah, that’s what I was exploring for, what a data!
    present here at this web site, thanks admin of this web page.
    asmr 0mniartist

  3. asmr https://0mniartist.tumblr.com

    avril 11, 2021 at 2:46

    It’s actually a cool and helpful piece of info. I’m satisfied that you shared this helpful information with us.

    Please stay us informed like this. Thanks for sharing.
    asmr 0mniartist

  4. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 6:34

    Thanks for some other excellent article. The place else could anyone get that kind of
    info in such an ideal way of writing? I have a presentation subsequent week, and I
    am at the search for such information. asmr 0mniartist

  5. 0mniartist

    avril 12, 2021 at 9:10

    Do you have a spam problem on this website; I also am a blogger,
    and I was curious about your situation; many of us have
    created some nice procedures and we are looking to trade solutions with others, be sure to shoot me an e-mail if interested.

    asmr 0mniartist

  6. tinyurl.com

    avril 14, 2021 at 12:42

    I read this article fully concerning the resemblance of most up-to-date and preceding technologies, it’s
    remarkable article. 0mniartist asmr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Afrique du Sud-Aviculture : épidémie de grippe aviaire dans le Gauteng

Published

on

Le ministère sud-africain de l’Agriculture a signalé le 13 avril dernier un foyer de grippe aviaire dans une ferme avicole commerciale localisée à Ekurhuleni dans la province du Gauteng. Elle est liée à la souche H5 du virus et a déjà fait succomber environ 300 oiseaux.  

Dans un communiqué, les autorités indiquent que les services vétérinaires de la région ont mis l’exploitation en quarantaine afin de limiter la propagation de la maladie virale et travaillent actuellement pour déterminer l’ampleur de l’épidémie.

En réponse à cette situation, le Botswana, 4e destination à l’export pour la viande de volaille sud-africaine a déjà interdit le 14 avril avec effet immédiat, les importations de volailles vivantes et de produits avicoles (viande, œuf et plumes) en provenance du pays.

Continue Reading

Economie

Sénégal-Logistique: Remboursement de dettes, le Port Autonome de Dakar va verser 1,980 milliard de FCFA le 19 avril

Published

on

Selon le Dépositaire central Banque de Règlement, le Port Autonome de Dakar procédera, le 19 avril, au paiement des intérêts semestriels de l’emprunt obligataire dénommé « PAD 6,60% 2020-2027 » .

Il s’agit d’un montant global net d’impôt de 1.980.000.000 (Un milliard neuf cent quatre-vingt millions de FCFA).

Pour rappel, le Port autonome de Dakar, avait émis un emprunt obligataire d’u montant de 60 milliards de fcfa en octobre 2020. Cette opération visait à financer les premiers investissements de mise en valeur de la nouvelle plateforme portuaire de Ndayane, un port en eau profonde.

Continue Reading

Economie

Sénégal : l’ancien Ministre du budget Abdoulaye Diop nommé Président de la commission de l’UEMOA

Published

on

L’ancien ministre sénégalais du Budget, Abdoulaye Diop, a été nommé président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), annonce un communique de l’institution. 

Le document indique que les actes de nomination du président et des membres de la commission instruite par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, réunie par visioconférence le 25 mars dernier ont été signés mercredi par le chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de la Conférence. 

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA avait pris acte de l’expiration des mandats du président et des membres de la Commission de l’UEMOA à compter du 08 mai 2021, et de confier la Présidence de la Commission de l’UEMOA au candidat proposé par le Sénégal.

 Sur proposition des chefs d’Etat et de gouvernement, devait intervenir ‘’au plus tard le 1er mai 2021’’, signale le communiqué. 

Continue Reading

Tendance