Connect with us
pub

Sport

Football-PSG: Messi « demande pardon » pour voyage non autorisé en Arabie saoudite

Published

on

Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « Commence par t’occuper de tes proches. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Tirmidhy et authentifié par Albany. »

L’Argentin Leo Messi s’est excusé pour son voyage touristique en Arabie saoudite, qui n’avait pas été autorisé pour le PSG. Il a été suspendu deux semaines par son club.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Lionel Messi s’est excusé ce vendredi « auprès du club » et de ses « coéquipiers » du PSG après son voyage en Arabie saoudite, en début de semaine, décidé sans l’accord du club.

« Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c’était le cas dans les semaines précédentes, a expliqué en espagnol le joueur dans une courte vidéo. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler, je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club décidera. Je demande pardon à mes partenaires et au club. »

Proche d’un départ à la fin de la saison

Visiblement pas au courant de la sanction infligée par le PSG, Messi sera donc surpris d’apprendre qu’il a été suspendu par la direction du Paris Saint-Germain, qui a également ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Ballon d’or, toujours plus proche d’un départ en fin de saison.

Messi « ne peut pas s’entraîner, ne peut pas jouer et il n’est pas payé le temps de la procédure disciplinaire », a indiqué une source ayant connaissance du dossier à l’AFP, refusant néanmoins de s’avancer sur la durée de la suspension. Selon plusieurs médias dont RMC et L’Equipe, celle-ci a été fixée à deux semaines.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : Le club parisien PSG va quitter le Parc des Princes

Published

on

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a annoncé après le comité exécutif de l’UEFA que le club parisien allait quitter le Parc des Princes.

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a annoncé, à la suite d’une réunion à Paris du comité exécutif de l’UEFA, que le Paris Saint-Germain allait quitter le Parc des Princes : «C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes, a, selon L’Équipe, déclaré jeudi le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, deux jours après le refus par le Conseil de Paris de toute vente de l’enceinte au club de la capitale. C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a confié le dirigeant qatari.

Continue Reading

Sport

Nigéria-CAN 2023 : Victor Osimhen forfait pour la demi-finale ?

Published

on


Selon les informations de Sport Radio Brila FM, l’attaquant de Naples n’a pas fait le déplacement à Bouaké avec le reste de la sélection nigériane à cause d’une blessure. 

Ce mercredi, le Nigéria jouera face à l’Afrique du Sud en demi-finale de la CAN 2023. Pour ce match, les Super Eagles pourraient jouer sans leur vedette, Victor Osimhen. 

Victor Osimhen souffrirait de douleurs abdominales et pourrait rater la rencontre de ce mercredi face aux Sud-africains. Le match aura lieu à 17h GMT. 

Continue Reading

Sport

Mercato : le PSG pressé de savoir pour Mbappé

Published

on

« Nous sommes nés avec la foi. La foi est à l’homme ce que la pomme est au pommier. »Ralph Waldo Emerson

Le suspense est à son comble pour Kylian Mbappé. Libre à la fin de la saison, le capitaine des Bleus n’a «pas pris de décision», comme il s’en expliquait en début d’année. Et à en croire RMC , le PSG veut savoir, le plus vite possible.

Il n’est toutefois pas question d’un ultimatum, juste la volonté de ne pas revivre le feuilleton de 2022, quand ledit Mbappé avait annoncé sa décision de prolonger fin mai. «C’était fin mai en 2022 parce que je ne savais pas avant fin mai ! Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens», avait encore déclaré «KM» après le Trophée des champions.

Toujours d’après RMC, l’espoir est toujours de mise au club mais l’optimisme, pas débordant. Si bien que les dirigeants parisiens préparent «un plan B» en cas de départ de Kylian Mbappé. Évidemment, le Real Madrid est dans le même cas que le Paris-SG et aimerait être fixé au plus vite, mais comme souvent, c’est le Français qui a la main et dirige la manœuvre…

Continue Reading

Tendance