Connect with us
pub

Sport

Mondial féminin: le Nigeria se qualifie pour les huitièmes de finale

Published

on

“La politique est le premier des arts et le dernier des métiers.”Voltaire

Le Nigeria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, après son match nul contre l’Irlande (0-0), lundi à Brisbane. Les Super Falcons affronteront l’Angleterre, la Chine ou le Danemark au prochain tour le 7 août. 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : l’OM organise une conférence de à la dernière minute,

Published

on

 Le Messager d’Allah ﷺ‬ a dit : « La prudence provient d’Allah et la précipitation provient du diable. » 

L’Olympique de Marseille a annoncé une conférence de presse exceptionnelle ce vendredi à 19h.

Plongé en pleine crise extra-sportive, l’OM tient son rang sur le terrain. Ce jeudi, les Olympiens ont pris le point du nul sur la pelouse de l’Ajax. En coulisses, rien ne va plus. Le club phocéen a annoncé la mise en place d’une conférence de presse exceptionnelle.

Plusieurs dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient se présenter face à la presse ce vendredi à 19h. Pour le moment, aucune raison de cette conférence n’a été évoquée par le club.

Continue Reading

Sport

France : Karim Benzema, Laurent Blanc et des stars du football et du sport français bientôt auditionnées à l’Assemblée nationale

Published

on

Usez, n’abusez pas ; ni l’abstinence ni l’excès ne rendent un homme heureux. Voltaire

Plusieurs sportifs pourraient être auditionnés à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport.

Lancée en juillet dernier par la députée écologiste Sabriha Sebaihi, cette commission cherche à mieux comprendre comment les scandales de violences sexuelles, de discrimination ou de corruption ont touché les différentes fédérations françaises ces dernières années.


Une commission particulièrement sensible, à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris, puisque plusieurs grands noms du sport français devraient être entendus.


Première personnalité convoquée par la commission d’enquête: Sarah Abitbol. En 2020, l’ancienne championne de patinage artistique a accusé son entraîneur de viols… et sa fédération d’avoir couvert les faits.


Karim Benzema fait également partie des personnes convoquées. En 2016, alors exclu de l’équipe de France, l’attaquant affirmait que Didier Deschamps avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France ». Deux champions du monde passeront devant les députés, Patrick Vieira et Laurent Blanc. Sélectionneur des Bleus en 2011, il était au cœur de l’affaire des quotas. Autre champion convoqué: Yannick Noah. L

a ministre des Sports Amélie Oudéa Castera sera la dernière questionnée, vraisemblablement en novembre.


Toute personne convoquée aura l’obligation de répondre favorablement à une commission d’enquête, sauf si cette dernière vit à l’étranger. C’est par exemple le cas de Karim Benzema, qui pourrait ne pas donner suite.


L’objectif de la commission est d’entendre la semaine prochaine les victimes pour ensuite auditionner des associations et des responsables de fédérations. Mais cette enquête agace au sein du Comité olympique français.

Dans un courrier envoyé aux députés et à la Première ministre Élisabeth Borne, son nouveau président, David Lappartient, dénonce des « accusations outrancières » et une vision « caricaturale » du sport français. Il sera, lui aussi, auditionné dans les prochaines semaines.

Continue Reading

Sport

Sénégal-Basket : Moustapha Gaye quitte la direction technique nationale

Published

on

N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.Emerson

Après sa démission de son poste de sélectionneur national au soir de la défaite des Lionnes en finale de l’Afrobasket-2023 contre le Nigeria, Moustapha Gaye vient de quitter son poste à la tête de la direction technique nationale. 
Dans une note , le technicien a notifié au président de la Fédération sénégalaise de basket-ball sa démission au poste de DTN. 
Voir la lettre :
« Monsieur le Président de la Fédération sénégalaise de basket-ball,Je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles.Tous mes remerciements et ma gratitude d’avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse.Merci encore pour ces trois années de collaboration.Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l’atteinte de vos objectifs futurs.
Mamadou Moustapha Gaye »

Continue Reading

Tendance