Sport
Mort d’Emiliano Sala : Cardiff réclame plus de 100 millions d’euros au FC Nantes

« Il n’y a point de hasard ; tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance. »Voltaire
Le club gallois a saisi la justice française pour obtenir du FC Nantes de très gros montants de dédommagements après la mort de l’attaquant dont il avait obtenu le transfert en 2019.
e commerce pour obtenir plus de 100 millions d’euros de dédommagements après le décès accidentel du joueur Emiliano Sala en janvier 2019, a-t-on appris auprès des avocats du club français, confirmant une information de L’Equipe.
Cardiff a saisi la semaine dernière le tribunal de commerce de Nantes pour le préjudice qu’il estime avoir subi et réclame aux Canaris « plus de 100 millions d’euros », a-t-on appris ce lundi auprès des avocats du FC Nantes, Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, du cabinet RMT. L’affaire sera examinée le 22 juin, ont précisé les avocats.
« Après avoir été sévèrement désavoué par la FIFA, le TAS [Tribunal arbitral du sport], et le Tribunal fédéral suisse, Cardiff ouvre un nouveau front judiciaire absurde », ont fait savoir à l’AFP les avocats du FCN. « Rien n’est sérieux : Cardiff évaluait son soi-disant préjudice à 17 millions d’euros et a été totalement débouté.
Sport
Football : l’OM organise une conférence de à la dernière minute,

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « La prudence provient d’Allah et la précipitation provient du diable. »
L’Olympique de Marseille a annoncé une conférence de presse exceptionnelle ce vendredi à 19h.
Plongé en pleine crise extra-sportive, l’OM tient son rang sur le terrain. Ce jeudi, les Olympiens ont pris le point du nul sur la pelouse de l’Ajax. En coulisses, rien ne va plus. Le club phocéen a annoncé la mise en place d’une conférence de presse exceptionnelle.
Plusieurs dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient se présenter face à la presse ce vendredi à 19h. Pour le moment, aucune raison de cette conférence n’a été évoquée par le club.
Sport
France : Karim Benzema, Laurent Blanc et des stars du football et du sport français bientôt auditionnées à l’Assemblée nationale

Usez, n’abusez pas ; ni l’abstinence ni l’excès ne rendent un homme heureux. Voltaire
Plusieurs sportifs pourraient être auditionnés à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport.
Lancée en juillet dernier par la députée écologiste Sabriha Sebaihi, cette commission cherche à mieux comprendre comment les scandales de violences sexuelles, de discrimination ou de corruption ont touché les différentes fédérations françaises ces dernières années.
Une commission particulièrement sensible, à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris, puisque plusieurs grands noms du sport français devraient être entendus.
Première personnalité convoquée par la commission d’enquête: Sarah Abitbol. En 2020, l’ancienne championne de patinage artistique a accusé son entraîneur de viols… et sa fédération d’avoir couvert les faits.
Karim Benzema fait également partie des personnes convoquées. En 2016, alors exclu de l’équipe de France, l’attaquant affirmait que Didier Deschamps avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France ». Deux champions du monde passeront devant les députés, Patrick Vieira et Laurent Blanc. Sélectionneur des Bleus en 2011, il était au cœur de l’affaire des quotas. Autre champion convoqué: Yannick Noah. L
a ministre des Sports Amélie Oudéa Castera sera la dernière questionnée, vraisemblablement en novembre.
Toute personne convoquée aura l’obligation de répondre favorablement à une commission d’enquête, sauf si cette dernière vit à l’étranger. C’est par exemple le cas de Karim Benzema, qui pourrait ne pas donner suite.
L’objectif de la commission est d’entendre la semaine prochaine les victimes pour ensuite auditionner des associations et des responsables de fédérations. Mais cette enquête agace au sein du Comité olympique français.
Dans un courrier envoyé aux députés et à la Première ministre Élisabeth Borne, son nouveau président, David Lappartient, dénonce des « accusations outrancières » et une vision « caricaturale » du sport français. Il sera, lui aussi, auditionné dans les prochaines semaines.
Sport
Sénégal-Basket : Moustapha Gaye quitte la direction technique nationale

N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.Emerson
Après sa démission de son poste de sélectionneur national au soir de la défaite des Lionnes en finale de l’Afrobasket-2023 contre le Nigeria, Moustapha Gaye vient de quitter son poste à la tête de la direction technique nationale.
Dans une note , le technicien a notifié au président de la Fédération sénégalaise de basket-ball sa démission au poste de DTN.
Voir la lettre :
« Monsieur le Président de la Fédération sénégalaise de basket-ball,Je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles.Tous mes remerciements et ma gratitude d’avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse.Merci encore pour ces trois années de collaboration.Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l’atteinte de vos objectifs futurs.
Mamadou Moustapha Gaye »
-
Economie3 ans ago
Cameroun- Transport : Projet de construction de la voie ferrée Yaoundé-Douala, l’Etat lance un appel à manifestation d’intérêt pour les études techniques
-
santé et bien-être5 mois ago
Clou de girofle et romarin duo de choc pour vos cheveux
-
Développement personnel2 ans ago
Développement Personnel : résumé du livre l’ego est l’ennemi de Ryan Holiday
-
Economie3 ans ago
Sénégal-Mine : la société d’exploration THOR annonce des résultats prometteurs dans la zone de Kéniéba
-
Economie3 ans ago
Agriculture-Algérie: Réduire les importations agricoles de 2,5 milliards de dollars à l’horizon 2024
-
Développement personnel3 ans ago
Dev Personnel : Qu’est-ce que la confiance en soi ?
-
Economie2 ans ago
Europe-Gaz : Le gazoduc russo-allemand du géant Gazprom «entièrement achevé»
-
Economie3 ans ago
Lutte contre la pauvreté : l’ONU lance un appel humanitaire de 35 milliards de dollars pour 2021