Connect with us
pub

Sport

 Sénégal-Football: Coupe du monde U20, Mamadou Lamine Camara rejoint ses coéquipiers à Buenos Aires

Published

on

« Rien ni personne ne peut vous apporter la paix, le bonheur, la sérénité, à part vous-même. » Emerson

 L’international sénégalais de RS Berkane (élite marocaine), Mamadou Lamine Camara, a rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale des moins de 20 ans, mardi nuit, à Buenos Aires, en Argentine, où se déroulera la 33e édition de la Coupe du monde de la catégorie (20 mai-11 juin), selon la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L’effectif sénégalais est désormais au complet. Retenu dans un premier temps par RS Berkane, le milieu de terrain sénégalais a finalement été libéré pour rejoindre directement ses coéquipiers, à partir de dimanche dernier, en Argentine, renseigne le communiqué.

Le sélectionneur sénégalais, Malick Daf avait publié jeudi dernier une liste de 21 joueurs devant prendre part à cette compétition, sans le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par le Sénégal, Lamine Camara, et Papa Amadou Diallo, son coéquipier à Metz. Ils sont tous les deux retenus par leur club évoluant en Ligue 2 française.

Le Sénégal est logé dans la poule C de cette Coupe du monde des moins de 20 ans, en compagnie de la Colombie, d’Israël et du Japon. Les Lionceaux, arrivés en Argentine dans la nuit de dimanche à lundi, ont joué et perdu (1-2) un match amical contre les Etats-Unis.

L’équipe nationale va jouer son premier match contre le Japon, dimanche à 21 h GMT.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : Le club parisien PSG va quitter le Parc des Princes

Published

on

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a annoncé après le comité exécutif de l’UEFA que le club parisien allait quitter le Parc des Princes.

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a annoncé, à la suite d’une réunion à Paris du comité exécutif de l’UEFA, que le Paris Saint-Germain allait quitter le Parc des Princes : «C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes, a, selon L’Équipe, déclaré jeudi le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, deux jours après le refus par le Conseil de Paris de toute vente de l’enceinte au club de la capitale. C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a confié le dirigeant qatari.

Continue Reading

Sport

Nigéria-CAN 2023 : Victor Osimhen forfait pour la demi-finale ?

Published

on


Selon les informations de Sport Radio Brila FM, l’attaquant de Naples n’a pas fait le déplacement à Bouaké avec le reste de la sélection nigériane à cause d’une blessure. 

Ce mercredi, le Nigéria jouera face à l’Afrique du Sud en demi-finale de la CAN 2023. Pour ce match, les Super Eagles pourraient jouer sans leur vedette, Victor Osimhen. 

Victor Osimhen souffrirait de douleurs abdominales et pourrait rater la rencontre de ce mercredi face aux Sud-africains. Le match aura lieu à 17h GMT. 

Continue Reading

Sport

Mercato : le PSG pressé de savoir pour Mbappé

Published

on

« Nous sommes nés avec la foi. La foi est à l’homme ce que la pomme est au pommier. »Ralph Waldo Emerson

Le suspense est à son comble pour Kylian Mbappé. Libre à la fin de la saison, le capitaine des Bleus n’a «pas pris de décision», comme il s’en expliquait en début d’année. Et à en croire RMC , le PSG veut savoir, le plus vite possible.

Il n’est toutefois pas question d’un ultimatum, juste la volonté de ne pas revivre le feuilleton de 2022, quand ledit Mbappé avait annoncé sa décision de prolonger fin mai. «C’était fin mai en 2022 parce que je ne savais pas avant fin mai ! Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens», avait encore déclaré «KM» après le Trophée des champions.

Toujours d’après RMC, l’espoir est toujours de mise au club mais l’optimisme, pas débordant. Si bien que les dirigeants parisiens préparent «un plan B» en cas de départ de Kylian Mbappé. Évidemment, le Real Madrid est dans le même cas que le Paris-SG et aimerait être fixé au plus vite, mais comme souvent, c’est le Français qui a la main et dirige la manœuvre…

Continue Reading

Tendance